House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)

Aller en bas 
+9
gregforever
doumé
Titi
kookie
ptitemel
elialys
House/Chasethebest
camelias
marli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boysbeer
aide soignante



Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 3:35

ben c'est clair... pas vraiment l'appart d'un toubib standard ^^

Pas invivable, loin de là, mais bon, la tenue de son appart n'est en rien sa priorité ^^

Après dans tout celà, je ne sais pas éxactement ce qu'à en tête les scénaristes de la série, mais selon moi tout colle parfaitement à la pathologie du Dr House qui est la source de son génie, mais qui peut être la source de bien des souffrances, pour les autres, mais surtout pour lui ^^

Par ailleurs, celà peut lui conférer des énemis très redoutable pour lui... Je n'en ai vu pour l'instant aucun qui ait un minimum de psychologie pour le "cadrer" et pour le mettre en réel difficulté et dans ce cas, le Dr aurrait je pense besoin d'un coup de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 4:05

Le seul qui l'ai mis dans la difficulté c'est Tritter ! et house s'en est sorti grâce a Cuddy !!
En tout cas qu'on partage ou pas ton opinion je trouve ton analyse de House très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Boysbeer
aide soignante



Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:07

hmm d'ailleurs, dans l'épisode diffusé hier, devant la vieille qui veut conserver son état de "bète sexuelle" quitte à en mourir (d'ailleurs House laisse le choix et ne fait rien pour l'en empécher, il dit juste les choix à faire... absence totale de jugement d'autruit qui est également un signe autistique), qd la nana lui propose une partie "olé olé", il lui réponds un truc du genre que ce genre de relation lui fait peur... un truc comme ça et juste à la fin de sa phrase.

il ne le dirais pas je pense à un de ses collègues Wink à une patiente de passage oui.
Et je ne pense pas du tout que c'est le fait que ce soit une personne agée qui le dérange, mais juste que voilà... les relations amoureuses... un grand mystère pour lui ^^

La compléxité du personnage réside que son aspect génial dans l'analyse des maladies et la psychologie humaine, sa mémoire parfaite (signe autistique également) proche de l'hypermnésie voire hypermnésique, son oreille "absolu", excellent musicien (signe également autistique) font de lui un génie, mais il n'est pas surhumain et possède donc des défiences dans d'autre domaine ce qui rend le personnage extrêmement interressant je trouve.

On peut ne pas être d'accord avec mon analyse, et il faudrait que je me fasse l'integrale de la série pour avoir une analyse un peu plus complète, mais de ce que j'ai vu, le Dr House est un autiste asperger de très haut niveau avec un QI terrifiant (dépassant les 160 à l'aise), mais avec des points faibles caractèristique des asperger.
Il a du je pense développer dans son enfance sa capacité d'apprentissage au maximum pour palier au "handicap" que représente ce syndrôme dans la société.
En effet, du au fait qu'on part avec des déficiences de base dans l'innée, il faut à la fois apprendre les standard scolaire, mais en plus apprendre les choses qui sont défientes, ce qui représente pour l'enfant une somme d'apprentissage surmultipliée et donc développent des capacités d'apprentissage phénoménales en plus d'avoir un syndrome d'hypermnésie (mémoire absolue), ce qui aide.

Des personnes comme celà, on en trouve en plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:21

seul le créateur de la série et du personnage peut ou non confirmer ton hypothèse.. House est tel qu'il l'a inventé. Point
Revenir en haut Aller en bas
Boysbeer
aide soignante



Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:46

sur ce point, nous sommes d'accord ^^

edit, je n'avais pas vu

Boysbeer
aide soignante

ce soir, j'essaye les porte jartelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanHD
Administrateur en chef
fanHD


Féminin
Nombre de messages : 4102
Age : 49
Localisation : dans la capitale
Date d'inscription : 08/03/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:29

je viens de voir L'episode 7 de la saison 4 de grey's anatomy et le petit garcon autiste qui joue dans house y faisait aussi un role. Je pensais vraiment que l'acteur etait autiste et bien pas du tout ! je reste bluffée car vraiment il joue bien l'enfant autiste.
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:15

je suis toujours admirative de ces "petits" comédiens qui peuvent rentrer aussi bien dans un rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Blue eyes
Administrateur en chef
Blue eyes


Féminin
Nombre de messages : 8247
Age : 56
Localisation : House's bed !
Date d'inscription : 11/09/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:22

Oui, très belle performance de ce tout jeune acteur, surtout pour un rôle comme celui-là ! 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Super213.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Super21
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:13

Episode rediffusé sur TF1 le 25/02/2009 à 22h20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Petites erreurs" et incohérences dans House
» 3x13 : "Une aiguille dans une botte de foin"
» Episode 4x15="Dans la tête de House"
» 3x09 :"Rendez-vous avec Judas"
» 3x18 : "Y-a-t-il un médecin dans l'avion ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: ¤ LA SERIE ¤ :: les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: