House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)

Aller en bas 
+9
gregforever
doumé
Titi
kookie
ptitemel
elialys
House/Chasethebest
camelias
marli
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marli
House Addict
marli


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 56
Date d'inscription : 27/07/2006

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:13

A venir

[EDIT KOOKIE le 17/01/2008]

Le titre français de cet épisode sera "Dans les Yeux"

1ère diffusion sur TF1 = 23/01/2008

Résumé : la surprise de tous, le docteur House insiste pour admettre dans son service un enfant autiste dont le seul symptôme est d'avoir poussé un hurlement qui a surpris et inquiété ses parents.

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) 127162381-S
Revenir en haut Aller en bas
http://house-addict.forumpro.fr
camelias
aide soignante
camelias


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : ban de gentleflower et icon de jesaisqui
Date d'inscription : 07/08/2006

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:00

Mwahaha j'ai adoré cet épisodeuh, c'était trop bon. Entrele Huddyness, super puissant ("I'm ovulating, let's go", best line ever), la stalkeuse Ali, complètement dingo, l'autisme et la comparaison du petit avec Huse, la fin avec la zik de Ben Harper, le "Wanna make out" de Wilosn à Cuddy (au début j'ai dit WTF et pis après je me suis dit pourquoi pas, bien que le Huddy demeure best ship ever), et j'ai adoré le Attica et les jambes de Cuddy sur le bureau 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) I_4

Plus que trois semaines avant le prochain!


ah vi j'ai oublié j'ai adoré aussi le "We'll always have Fresno" en référence à Casablanca (l'autre qui n'y comprend rien Rolling Eyes pfiou inculte).
Revenir en haut Aller en bas
House/Chasethebest
Infirmiere
House/Chasethebest


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : Belgique et chez Chase!!!!!
Date d'inscription : 01/09/2006

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:47

Miam miam!!!!!!! Des spoilers au compte goutte hum que c'est bon mdr!!! Euh j'espère que tu parles pas de mon chéri au moins!!!! Il n'est pas inculte mon amour mdr! Fin tu vas me dire "L'amour rend aveugle" mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaseandhousemd.skyblog.com/
elialys
Infirmiere
elialys


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2006

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:11

Très bon épisode, j'ai adoré, quand j'ai ENFIN réussi à le voir Laughing

Comme toujours, j'ai beaucoup aimé le fil conducteur, je trouve qu'ils choississent de très bonnes idées Very Happy

Alors, mon House, Gaaaaaaaah, je bavais lol! J'ai adoré Ali mdr, mon dieu, mais je me disais 'ohh j'ai qu'un an de plus qu'elle, ça veut dire que si je venais lui montrer mes seins aussi, il hésiterais pas à poser son stéthoscope dessus' Laughing Enfin, euuuh, quoi que non, j'oserais jamais chauffé quelqu'un comme ça Laughing Laughing

Sinon, très bonne interraction entre les perso Very Happy Bien que mon ship préféré demeure le House/Cameron, j'adore voir les autres aussi. House et Cuddy me font bien rire, Cuddy et Wilson, 'a making out session'? Hummm pourquoi pas lol!

J'ai beaucoup aimé la fin, c'était vraiment intense, le contact avec le petit garçon autiste. Et j'adore le fait que les ep finissent toujours sur une bonne chanson!

Ohhhhh et House qui se shoot à l'anestésian mdrrrr, il est complètement à l'ouest après Laughing Pour les shippeurs Cameron/House : après, il passe dix minutes sans la quitter des yeux, avant de lui dire 'You have pretty hair'

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Vlcsnap327408ur4.th

BREF, j'adore cette saison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitemel
Infirmiere
ptitemel


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : sur la télé de house
Date d'inscription : 31/07/2006

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:13

je sens que je vais l'aimez aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:13

C'est un de mes épisodes préférés de la saison 3 pour l'instant : House y est tout bonnement hilarant et en pleine forme : Monsieur veut ABSOLUMENT récupérer l'ancienne moquette de son bureau que Cuddy a fait remplacer : effectivement la moquette était tachée du sang de House suite à sa blessure par balle.
Et pour arriver à ses fins, House est prêt à tout et "à user Cuddy jusqu'à la moelle" lol! la pauvre elle va en voir de toutes les couleurs mais nous en attendant qu'est-ce qu'on rigole bien : c'est un régal coeur coeur coeur
House se comporte ici vraiment comme un sale gosse mais qu'est-ce que j'aime ça et j'en redemande encore et encore.
En plus, le cas médical est hyper-interessant et prenant : House est adorable avec le petit autiste, on a l'impression qu'ils se comprennent tous les deux et la fin est très touchante lors de leur dernier face à face.

Bref, cet épisode est à ne surtout pas louper (comme tous me direz vous) mais là j'ai particulièrement adoré le comportement complètement enfantin de House.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
aide soignante
Titi


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:37

_____


Dernière édition par Titi le Mer 21 Aoû - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myvaughn-sark.ifrance.com/v4/doku.php
doumé
Chirurgien
doumé


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 52
Localisation : là-bas, au loin...
Date d'inscription : 25/06/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:18

bounce pompom J'ai trop hâte de le voir.. bounce pompom .
Rolling Eyes En espérant que TF1 ne coupera pas trop de scènes ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://zopfamily.spaces.live.com/
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:06

C'est un de mes préférés de cette saison car House s'y montre vraiment en sale gosse et il en fait voir de toute les couleurs à son équipe et surtout à Cuddy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:24

Le titre français de cet épisode sera "Dans les Yeux"

1ère diffusion sur TF1 = 23/01/2008

Résumé : la surprise de tous, le docteur House insiste pour admettre dans son service un enfant autiste dont le seul symptôme est d'avoir poussé un hurlement qui a surpris et inquiété ses parents.

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) 127162381-S
Revenir en haut Aller en bas
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:42

l'épisode de la moquette Laughing Laughing Laughing un des mieux!!!! pompom
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:48

La bande-annonce de cet épisode, c'est par ici :

Arrow Bande-annonce TF1 de l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:56

Je me réponds à moi même Very Happy

Alors je l'ai déjà dit mais ça me fait plaisir de le redire geek , cet épisodee est un de mes préféré de la saiosn 3 car on y trouve un House en pleine forme et dans ce cas, il apparait particulièrement comme un sale gosse.
Excellent tout le boucan qu'il est capable de faire rien que pour récupérer sa moquette ! pauvre Cuudy, il faut avoir les reins solides avec un "animal" pareil lol!
House n'aime décidément pas le changement.
D'ailleurs, la comparaison avec l'autiste est bien trouvé : ils sont différents mais en même temps tellement pareils si bien qu'ils arrivent à communiquer en quelques sorte tous les 2.
La scène finale entre House et le petit autiste est particulièrement touchante : le garçon a su reconnaitre un ami en House.
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:02

Cet épisode est l'un de mes préféré également, il est drôle, touchant et house est en pleine forme Housienne.
La scène de la moquette Laughing
la scène du shoot a l'oxygène (je crois) Laughing
la scène de la chapelle Laughing
et la scène finale qui est très touchante. un très bon cru cet épisode. +1
Revenir en haut Aller en bas
Boysbeer
aide soignante



Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 3:19

Titi a écrit:
et j'ai trop adoré la scène ou wilson décrit une maladie d'autisme à cuddy pour lui montrer qu'house est pas autiste mais il aimerait et a les même besoins...



Et bien Wilson s'est trompé dans son diagnostic

L'autisme prend des formes aussi variés que le nombre d'autistes sur terre et bien des autistes ne sont jamais diagnostiqué et vive une vie "intégré".

House est un autiste asperger de très haut niveau.

Il a du être un bébé "atardé" mais contemplatif, regardant, étudiant les choses mais avec de nombreux retard notament psychomoteur

Il a encore un réelle défaut d'empathie, donc enfant il a du très certainement ne pas en avoir avant un certain age.
Il "comprend" le phénomène empathique sans pour autant le "ressentir" sauf dans des cas exceptionnels, ce qui rend cette empathie beaucoup plus violente (certain épisode ou on le voit "humain" le prouve, cette "humanité" est dans ce genre de cas décuplé)

D'ailleurs, il comprend totalement l'empathie sans pour autant le ressentir, ce qui le rend extrêmement pertinent dans la connaissance humaine. Une personne peut lui dégager des sentiments très violents, celà ne l'atteint pas du tout (sauf très rare exception), il analyse l'attitude du patient d'une manière "robotique" et "analytique".

Ce défaut d'empathie est une caractéristique certaine de l'autisme.


La peur absolue et panique de perdre quelque chose de soi (dans l'épisode de sa jambe) ou pour son cas, il perd toute rationalité et préfère mourrir que de perdre un bout de viande.
Ceci est également une caractéristique de l'autisme.

La difficulté de changer ses "habitudes" et ses "repères", une caractèrisque de l'autisme.

la capacité à résister à la douleur => itout, certains autistes ont une capacité à résister à la douleur d'une manière assez phénomènale

Une capacité de concentration sur un problème phénoménal, allant presque jusqu'à l'absurde du point de vue des neurotypiques => phénomène également typiquement autistique

Un total décalage avec le monde "réel"... l'anti "conformiste" car il ne voit pas l'utilité réelle de normes établit et possède une incapacité flagrante à s'y conformer.
Celà peut aller du non port de la blouse blanche, dégaine hors norme (mal rasé ou autre) à la négation absolue d'une quelquonque signification de son anniversaire.
Signe autistique également

Aucune apréhension à "secouer" que ce soit ses collègue ou ses patients pour faire avancer le schmilblick.
Totalement logique dans sa manière de penser car si le fait d'être "méchant" peut aboutir au résultat final espéré, et ceci d'une manière plus rapide, c'est logique et implacable... qu'on le croit méchant, celà ne le touche nullement, (on en revient au défaut d'empathie)


De part tous ces signes, il est clairement autiste de mon point de vue
Je pense qu'il le sais parfaitement et qu'il serait capable de le nier totalement car un tel diagnostic posé pourrait lui nuir dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:13

Très bonne description où il est vrai qu'on reconnait complètement ce cher House.
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:21

excellente analyse !!
Revenir en haut Aller en bas
Boysbeer
aide soignante



Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:06

Je peux aller plus loin dans l'analyse sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:48

au risque d'aller à contre courant je dirais que je ne suis pas vraiment d'accord... c'est vrai que cet état décrit bien House MAIS
s'il l'était vraiment il s'en "servirait" (comme excuse pour se faire plaindre dire ce qu'il pense etc...) bref il en tirerait profit (comme de sa canne parfois)
de plus dans cet épisode il dit qu'il ENVIE le jeune garçon autiste de pouvoir ne pas tenir compte des relations sociales et de ce qu'elles impliquent et que lui aussi aimerait pouvoir le faire (bon soyons honnêtes, il ne se gêne pas!!!)

donc je ne pense pas qu'il soit autiste voilà....
ce qui n'enlève rien à ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
Boysbeer
aide soignante



Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 2:14

hmmm, apparemment, il n'a pas compris ce qu'est un autiste ^^


Un autiste est une personne qui a une déficience de communication.

Cette déficience peut prendre des formes multiples et très varié (pour celà que je disais qu'il y a autant de forme d'autisme que d'autiste).

Actuellement, il y a des suputations sur une transmition génétique, même si il n'y a pas de preuve formel.
Il y a pas très longtemps, des études ont montré chez des enfants d'un endroit dans le monde une très grande proportion d'enfant autisme.
Cet endroit, surnommé "autism valley".. se situe à la fameuse sillicon valley.
Et parmis les enfants autistes, il n'est pas rare du tout de "découvrir" qu'un des deux parent le soit.

Bien évidemment, en France nous considérons encore l'autisme comme une "maladie".

Les deux grandes catégories sont l'autisme léger et le lourd.

Pour le lourd, c'est les caractéristique de l'autisme en plus d'une déficience intellectuel.

La deuxième catégorie, celle qui nous interresse, est une forme d'autisme dite légères.
Elle est souvent due à une "déficience d'innée" à la base que je nommerai spécificité neurologie, mais la capacité d'apprentissage intacte de l'enfant peut palier partiellement ou totallement palier la dite "déficience"

Prenons par exemple le Chimpanzé et comparons le à l'humain.
Un bébé chimpanzé va être plus actif neurologiquement que le bébé humain grâce à un inné supérieur (chose acquise à la naissance) et le bébé chimpanzé sera supérieur à l'humain dans un milieu égal jusqu'à l'age de 2/3 ans.

Pour un autiste léger (à la capacité d'aprentissage intact), il y a des défauts d'innée.
Pourquoi ne regarde t'il pas dans les yeux? Car tout simplement ce n'est pas comme chez les neurotypiques un inné. L'enfant ne voit pas l'intérêt de regarder les yeux et il en a encore moins les réflexe.
De ce fait il peut avoir un retard de langage, mais celà ne concerne pas tous les autistes car comme je le disais, il existe un nombre de forme d'autisme égal au nombre d'autiste sur terre.

C'est la combinaison des déficiences d'innées qui détermine l'être au sens propre ainsi que sa forme spécifique.

Quels sont les défiences que l'on peut trouver?

- L'imitation, un bébé va naturellement imiter les faits et gestes d'autruit, un autiste pas forcément. Un enfant ou bébé qui "n'imite pas" à un signe autistique

- Le regard, un bébé va naturellement regarder dans les yeux, un autiste peut ne pas regarder dans les yeux

- L'empathie, l'ensemble du panel émotif, un autiste peut avoir également cette déficience de base sur un ou plusieur panel émotif (joie, colère, douleur)

- Reconnaissance du vivant. Si un bébé reconnait sa mère, un bébé autiste peut reconnaitre celle qui le nourtrit (ou celui), mais peut ne pas faire de différence fondamentale entre le vivant et l'objet.

- L'exploration bucal (mettre les chose à la bouche) peut aussi être déficient

- La sociabilisation naturelle, vouloir être avec d'autre (adulte ou bébé) également. Ceci inclue les "normes", tout le monde fait comme ça donc je fais comme ça... à aller vers les autres, un "besoin" de communiquer de la part de l'enfant neurotypique.


D'autre innée existent (je ne vais pas dresser la liste ^^) chez les humains.

Un autiste atteint d'une ou plusieurs déficience de l'innée va être confronté à plusieurs problème.

1 - Nécessité d'aprentissage de la langue, notament pour les autistes qui n'ont pas le réflexe de regarder les yeux... et la bouche (ce qui est naturel chez l'enfant en phase d'apprentissage). Certains autistes n'ont absolument pas ce problème et parle d'ailleurs en général extrêmement tôt dans ce cas de figure.

2 - Aprentissage des choses standard et ceci... en plus de ce qu'ils ont à apprendre en plus du au déficience d'innée.

3 - Difficulté d'intégration dans les classes et gros risque de rejet. L'autisme dans notre charmant pays n'étant pas du tout compris par l'extrême majorité du corps médical, nous pouvons voir les dégats dans le très charmant film "Sabine la folle" de Sandrine Bonaire (une comédienne française) ou une charmante erreur de diagnostic (psychose infantile alors qu'elle est clairement autiste) a finit par conduire sa soeur en HP et maintenant, elle est légèrement légumisé par la tone de psychotrope qu'elle prend.
Sa soeur savait lire, écrire, et pouvait très largement suivre une scolarité normale et avoir une vie normal.


Maintenant, on constate enfin le fait que la France est un pays d'arriéré concernant la prise en charge de ce type de personne, ouvre bien plus de centre, mais pour les autistes à capacité d'apprentissage normal, ce n'est pas l'envoie en centre spécialisé la solution, mais l'integration dans une scolarité "normalisée" afin que l'enfant autiste soit confronté aux neurotypique qui constitue malgré tout la grande majorité de la population humaine, mais celà est un autre débat ^^

Cependant, bien des autistes passent au travers de tout diagnostic et réussissent très bien leur vie.
Ainsi, on subodore grandement que des personnages tels que Bill Gates ou Albert Einstein soient ou aient été atteint de ce syndrome.

Revenons à nos moutons, c'est à dire l'afreux docteur House.
Quand j'afirme qu'il a un défaut d'empathie, celà ne veut pas dire qu'il n'en a pas...
Par exemple, si je dis qu'une voiture à un défaut de freinage... ça peut être par exemple qu'elle ne freine pas droit.. pourtant elle freine.

House a de l'empathie, c'est une certitude, mais quand elle arrive, elle arrive de manière bien trop violente... et parfois elle ne vient pas toujours.
Quand il a été amoureux, il est devenu "fou" au point de prendre des décisions qu'il n'aurrait jamais prise dans une situation "normal", et le sentiment "amoureux" le gène, c'est une certitude, car il sait qu'il n'est plus maitre de lui même... et de l'autre. Pour preuve, lui qui sait "manipuler" à volonté autruit... s'est complétement planté avec son ex car son sentiment.. son empathie a été suffisament violente pour le "brouiller" et rendre son jeu clair aux yeux de son ex. Pathétique pour le Grand House lol!
Celà le gène donc tellement qu'il désirerait même je pense ne plus ressentir ce sentiment d'ou sa reflexion et son envie de ne plus ressentir ce genre d'empathie.

Revenons aussi au fait qu'il se "servirait" de son syndrome comme excuse...
Regardons les faits...
Si toute l'équipe sait qu'il est diagnostiqué autiste... Quel "emprise" pourra t'il encore avoir sur elle?
Quand il fait une remarque... l'attitude de ses collègues serait "ok, parle mon grand... ou va te soigner, comme tu veux mais tu me fais rire ... ou pire... je te pardonne ^^"

Rien à voir avec sa canne qui lui confère certes un handicap physique, mais ... il a toute sa tête Wink

D'ailleurs, il a une attitude assez, voire ... très violente quand on lui fait entendre qu'il n'a pas toute sa tête (du à la drogue)... très très violente même...

Aussi ce que dit gregforever est totallement logique du point de vue d'House et me conforte dans mon opinion sur l'animal ^^

Normal qu'il envie l'enfant de ne pas tenir compte des relations sociales, car pour sa part, il sait qu'il a un manque de relations sociales, elle est défaillante mais pas inexistante.
Idem pour l'empathie, chose qui quand elle arrive en lui lui arrive un peu trop en pleine gueule surtout quand ça le concerne directement.

Cependant, même si il envie cet enfant autiste, si on lui donnait le choix, il resterait comme il est... il est trop attaché à lui même.
C'est ce qu'il a construit en lui malgré son handicap de départ(car l'autisme constitue un handicap dans notre société actuel) dont il "tire" une fierté.
Je suis certain qu'il est parfaitement conscient de son syndrôme autistique et que si il y avait un petit emmerdeur en chef qui lui faisait passer un test psy... il se sauverait en courrant même sans sa canne ^^ ... enfin il le refuserait catégoriquement.

Bref, un personnage compliqué, complexe, torturé quelque part mais profondemment bon.
Son malheur, c'est dès qu'il ouvre son coeur, il ne controle plus grand chose lol!
Et celà le terrifie plus que tout ^^, perdre le controle ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:13

Boysbeer a écrit:
hmmm, apparemment, il n'a pas compris ce qu'est un autiste

euh.. si c'est de moi que tu parles:
1) je suis une fille
2) j'ai parfaitement compris ce que j'avais lu mais j'ai le droit de ne pas adhérer à ton hypothèse merci...
Revenir en haut Aller en bas
Boysbeer
aide soignante



Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:51

oups désolé ^^

Je viens de voir le signe féminin accolé à ton nick ^^

Je te présente donc mes excuses en ce sens et je promets d'enlever la fiente de mes yeux la prochaine fois Smile

Sinon oui tu as tout a fait le droit de ne pas adhérer à mon hypothèse, cependant je ne vois rien du tout qui contredit la dite hypothèse dans le comportement du Dr House.

Après chacun ses opinions et ses certitudes en la matière. Je suis pret à revoir mon opinions si on me démontre qu'il simule son comportement ou que je me trompe quelque part Smile

Cependant, même chez lui, dans son appartement, tout colle également.
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:38

Boysbeer a écrit:

Cependant, même chez lui, dans son appartement, tout colle également.
c'est-à dire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boysbeer
aide soignante



Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:41

Aucune recherche de mode, strict nécessaire, canapé pourri alors qu'il pourrait en avoir un bien.

Les médecins en "chef", n'ayant pas le temps de s'occuper en profondeur de leur appart ou maison la font faire par des pros.
Lui s'en fout complétement

En fait il aimerait sans doute que l'on "s'occupe" de son appart, mais il faut trouver femme de ménage, chef décorateur etc...
Dans ce genre de cas, il faut qu'il affronte "l'extérieur", ce dont il n'a pas envie... enfin moins envie que d'avoir un très bel appart.
Dans les choix de la vie que l'on a... soit on se dit qu'on va demander de "l'aide" (femme de ménage, décorateur intérieur), soit on se dit qu'on se débrouille mieux et que chez sois... c'est mieux.
De plus faire appel à une aide extérieur est dans la psychologie d'House une sorte d'aveux d'échec. Il réussit sa vie professionnellement et dans sa tête, le fait d'avoir à faire à une aide extérieur est un aveux d'un certain échec.

Tous ces paramètres font que malgré le fait que payer une femme de ménage soit pour lui d'un point de vue monétaire une pacotille, il ne le peut tout simplement pas.

House doit gagner très largement sa vie pour appeler un décorateur intérieur, une femme de ménage .. pourtant, il ne le fait pas

Une des raison principale qui a fait qu'il a voulu que Wilson reste un peu plus chez lui... Il a une femme de ménage lui lol!
Je me demande si ce n'est d'ailleur pas LE déclencheur... voir toutes ses chemise bien rangé... non d'un pipe, que c'est pratique ^^
De plus, il "rend service" à Wilson donc se dédouanne de tout... en ce disant que sa femme de ménage fait partie de Wilson.
De plus il tolère largement sa présence

Et donc... là, il devient "maladroit" en virant les messages de proposition d'appart pour Wilson afin de profiter à la fois d'une présence somme toute réconfortante pour lui... ET du ménage toujours fait.
Il doit savoir quelque part que les effacement des message pour les proposition de Wilson seront sus par ce dernier, mais il n'en a cure, il préfère afronter ceci plutôt que le départ trop rapide de Wilson et de la chose agréable, celle d'arriver chez soi avec un appart tout propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:46

Et ben ça c'est de l'analyse Shocked !!
Moi je le trouve chouette son appart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Empty
MessageSujet: Re: 3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)   3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.04 - "Dans les yeux"(Lines In The Sand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Petites erreurs" et incohérences dans House
» 3x13 : "Une aiguille dans une botte de foin"
» 3x08 : "Jeux d'enfants"(Whac-A-Mole)
» 3x03 : "Marché conclu"(Informed Consent)
» 3x18 : "Y-a-t-il un médecin dans l'avion ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: ¤ LA SERIE ¤ :: les saisons :: Saison 3-
Sauter vers: