House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 débat soulevé à propos de House

Aller en bas 
+3
Domy
kookie
gregforever
7 participants
AuteurMessage
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

débat soulevé à propos de House Empty
MessageSujet: débat soulevé à propos de House   débat soulevé à propos de House Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:36

débat soulevé à propos de House (source tv guide)

Has House Gotten Too Predictable?
Question: I watched House after the Super Bowl and was very pleasantly surprised. I love this show, but I watch it with gritted teeth, as Greg House reminds me of an ex. I was discussing it with my husband, and I hated to say the words out loud, but I had to: I asked him if he was getting tired of the same-old same-old every week, as surly House comes up with a last-minute disease and cure. It usually happens around the 47th minute. My husband's reply? "Who cares, he's such a (bleep), I never mind the show's sameness." How long can this possibly last? That's why I was somewhat relieved by Sunday night's episode. Mira Sorvino's character had House's number from the very beginning and gave him what for. Maybe the show was good just because of her, but I liked seeing House vulnerable. And Wilson is a hoot; when House wanted to follow him to his date and Wilson took off running, I laughed like a loon. Hopefully Sunday's show was not made specifically for the after-Super Bowl crowd, although I think it probably was. Seems like they pulled out all the stops for this one episode. What is your take on House these days?— Liz W., North Canton, Ohio
Matt Roush: The last two episodes of House were especially good, I thought: the terrific Super Bowl episode (which certainly felt like a sweeps stunt, although we've reported the original plan for Super Bowl night was for a different two-part episode) and then the Super Tuesday episode — the last new episode, as it turns out — involving the Hasidic bride (the metaphor likening religious conversion to the ability of people to change) and House's hilarious, "OMG, you're sleeping with me" revelation that Wilson's fling with Cutthroat Bitch/Amber is his way of dating a surrogate House. I sympathize with fans who aren't happy how marginalized Chase and Cameron have become to make way for House's newest acolytes — I don't think the show needed to make that drastic a change this early in its run — but the question you posed your husband is a good one. Especially as it came just as I opened this remark from Glenn H.: "Is it me, or is House becoming more than a little tiresome? Every episode has not only the same plot but the same rhythm and characterizations: Patient with mysterious illness appears. House guesses (and they are clearly guesses, not diagnoses) wrong about the patient three or four times. The patient starts bleeding from various orifices. Finally House guesses right. Meanwhile he's an a-hole. End of episode. I'm thinking I won't be watching it any more when it comes back after the strike."

To which I can only say: It took you this long (four seasons) to figure out the formula? Because that's what House is, like so many other shows on TV: a formula that most fans find satisfying, in this case an extreme medical mystery that's enlivened by a richly entertaining central character. We've joked in the office how awful it would be to be one of House's patients. Yes, we'd likely be cured, but look what we'd have to go through to get there: a gruesome setback at every commercial break. What keeps people watching House is the writing, the characters and, no doubt, the exotic twists. The fact that there's so much grumbling about the new faces tells me that most House fans were pretty happy with it the way that it was.

qu'en pensez-vous? trouvez-vous aussi que c'est toujours la même chose (je résume brièvement): un cas de maladie, House se trompe 3/4 fois puis trouve la bonne solution? cela vous gêne-t-il?
ou au contraire ce schéma établi est ce qui fait son succès?
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

débat soulevé à propos de House Empty
MessageSujet: Re: débat soulevé à propos de House   débat soulevé à propos de House Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:56

Eh bien des erreurs de House ressortent des scènes comiques, des situations burlesques donc moins ça me va à ravir.
Si tout était simple sans accroc pour aboutir au bon diagnostic, ça serait hyper ennuyeux à la longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Chef de service
Domy


Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 55
Localisation : Entre House et Locke
Date d'inscription : 09/01/2007

débat soulevé à propos de House Empty
MessageSujet: Re: débat soulevé à propos de House   débat soulevé à propos de House Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:27

Moi ça me va comme ça Smile
Même si c'est vrai que c'est toujours plus ou moins le même shéma, je ne m'en lasse pas. Et puis on est jamais au bout de nos surprise avec cette série, ce n'est pas le cas avec d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

débat soulevé à propos de House Empty
MessageSujet: Re: débat soulevé à propos de House   débat soulevé à propos de House Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:11

Mais ça me va parfaitement!!! ils sont malade a TV guide taper le shéma du diagnostic différentiel est presque toujours le même, mais la série c'est aussi des dialogues extrêmement bien écrit, des acteurs qui les mettent en valeur et surtout un Hugh laurie plus que GENIalissime. on va pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
samh
laborantin
samh


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Dans le placard de House ...
Date d'inscription : 24/08/2007

débat soulevé à propos de House Empty
MessageSujet: Re: débat soulevé à propos de House   débat soulevé à propos de House Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:52

Ca me va aussi plus ou moins ... j'avoue que des fois je trouve le schéma un peu répétitif et j'aime quand les épisodes sont un peu différents.
Personnellement ce qui me plait moins c'est que les nouveaux persos ont l'air de s'installer ... et les 3 anciens on se demande pourquoi ils sotn encore là. Bref, j'avoue que je trouve que la saison 4 est moins bonne ...

(pas taper trop fort hein !! *lol*)
Revenir en haut Aller en bas
varda
Infirmiere
varda


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : dans le petit monde mystérieux de la khâgne
Date d'inscription : 14/07/2007

débat soulevé à propos de House Empty
MessageSujet: Re: débat soulevé à propos de House   débat soulevé à propos de House Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:06

Ca me semble normal que le schéma soit répétitif..par définition c'est le but d'un schéma narratif,non? Fournir une structure à partir de laquelle les scénaristes développent une trame.
Quand on regarde une série policière, c'est toujours la même chose et on ne se plaint pas! Idem pour ceux qui regardent Urgences, Grey's Anatomy ou qui voient Jack Bauer sauver le monde saison après saison..Oui on sait à peu près comment ça va finir et c'est aussi pour ça qu'on regarde: le plaisir de la répétition, de retrouver des situations convenues (même phénomène dans les romans-feuilletons par exemple).

Mais surtout (enfin là je parle pour moi) le vrai piquant d'une bonne série, d'un bon film, d'un bon livre ne vient pas de l'intrigue: elle vient des personnages, du jeu des acteurs, des dialogues,du style,etc...enfin de tout ce qui n'est pas résumable en un pitch de trois lignes! (prenez James Bond par exemple: grosso modo c'est toujours la même histoire et ça n'empêche pas de faire un carton au box-office à chaque fois!)
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

débat soulevé à propos de House Empty
MessageSujet: Re: débat soulevé à propos de House   débat soulevé à propos de House Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:17

+1 parfaitement d'accord avec toi varda. Ce qui fait une bonne série ce sont surtout les dialogues, le talents des acteurs, une bonne réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
gasimojo
Infirmiere
gasimojo


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : côte atlantique
Date d'inscription : 12/12/2007

débat soulevé à propos de House Empty
MessageSujet: Re: débat soulevé à propos de House   débat soulevé à propos de House Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:48

Oui, a fond pour les dialogues moi aussi ! Quoi que je ne rechigne pas sur une bonne intrigue, et l'art de mettre les personnages en relation. Pour aimer un film, une série, il faut que le spectateur puisse s'identifier aux personnages, et se mettre à leur place !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/zelga/Lexpo_Blog_dAnneGa/Pr%C3%A9sentation/Pr%
Contenu sponsorisé





débat soulevé à propos de House Empty
MessageSujet: Re: débat soulevé à propos de House   débat soulevé à propos de House Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat soulevé à propos de House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan de DR House
» dr house
» » Hit-Web.fr : Dr House
» House et sa canne
» House est à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: ¤ LA SERIE ¤ :: la série :: La série au microscope :: Discussions, hypothèses et questions sur les persos et la série-
Sauter vers: