House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Service immunologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angedelanuit101
Chirurgien
Angedelanuit101


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Dans les bras de MGG, avec Hugh pour me masser les pieds...
Date d'inscription : 04/11/2007

Service immunologie Empty
MessageSujet: Service immunologie   Service immunologie Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:39

Edit by Kim: Ici seront traité toutes les maladies à caractères immunologique : maladies auto-immune,...le service de Cameron en gros!Very Happy

Merci pour ces explications... C'est grave, depuis le temps que je regarde House, Urgences, Grey's Anatomy, ...

Je n'avais jamais saisi le sens exact de ses mots...

Embarassed J'ai honte... mais je ne sais (toujours) pas ce qu'est exactement un "lupus"... pourtant on en parle beaucoup dans la série : ce n'est jamais ça... lol!

(ça veut dire loup en latin... mais je ne vois pas vraiment le rapport avec une maladie...) Suspect

Pour ceux qui, comme moi, aimerait savoir les symptômes de la maladie (et ainsi être capable de le dire avant Cameron, Chase ou Foreman), je fais une petite recherche. Smile

*Recherche*
Le lupus : Le lupus érythémateux disséminé est une maladie systémique, c'est-à-dire touchant plusieurs organes, du tissu conjonctif, qui se manifeste différemment selon les individus. Sa présentation est polymorphe, avec des atteintes articulaires ou musculaires, des manifestations cutanées, des atteintes rénales, mais aussi des problèmes sanguins, une inflammation au niveau des poumons ou du cœur et des atteintes neurologiques ou psychiatriques, de la fièvre. Ces atteintes sont souvent accompagnées d’une fatigue latente ou passagère, d'un amaigrissement et d'une irritabilité. Cette hétérogénéité de symptômes rend le diagnostic parfois difficile : le lupus est polymorphe et particulier à chaque individu, sexe et classes d'âges.

Neuf femmes sont touchées pour un homme.
Sa prévalence est d'environ 50 cas pour 100 000 habitants. Elle est plus élevée chez les africaines
Il touche principalement la femme jeune entre 20 et 40 ans.
La maladie est exceptionnelle avant l'âge de 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Service immunologie Empty
MessageSujet: Re: Service immunologie   Service immunologie Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:38

Les maladies auto-immune (sujet qui m'interesse particulièrement) et dont j'ai commencé à entendre parler dans mes cours (je ne suis pas sûr et je pense ne pas être complète, Kookie si tu veux rajouter des choses... n'hésites pas à éditer mon message pour mettre des compléments)

Ce sont des maladies engendrées par un défaut des Lymphocytes (T ou B) lors de leur maturation (dans la moelle osseuse ou dans le thymus).
Normalement, des cellules présentatrices d'antigènes leur confère une immunocompétence envers les corps étrangers tout en faisant en sorte que le soi ne soit pas reconnu comme étranger. Mais, souvent pour cause génétique, ceux-ci ne reconnaissent pas les antigènes du soi et considèrent dès lors les cellules du soi comme des cellules étrangères, d'où une attaque du soi par le soi.

Pour ce qui est des traitements..... je n'ai pas commencé la pathologie alors... Shocked Service immunologie 23_11_52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
Sylla
laborantin
Sylla


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps
Date d'inscription : 04/03/2007

Service immunologie Empty
MessageSujet: Re: Service immunologie   Service immunologie Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:02

En général les maladies auto-immunes se traitent avec de la cortisone et/ou des immunosuppresseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://sylla-alana.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Service immunologie Empty
MessageSujet: Re: Service immunologie   Service immunologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service immunologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service Oncologie!
» Service néonatal!
» Service Neurologie / Neuropsychiatrie
» service Gastro enterologie / hepatologie
» Une nouvelle dans le service de Neurologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: ¤ LA SERIE ¤ :: la série :: La série au microscope :: Questions médicales...-
Sauter vers: