House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diagnostics à la française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misterphil
receptionniste



Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2008

Diagnostics à la française Empty
MessageSujet: Diagnostics à la française   Diagnostics à la française Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:29

Bonsoir

Je connais le concept de diagnostics différentiels mais j'ai l'impression qu'en France c'est le lot d'un médecin tentant d'établir son diagnostic, et puis c'est tout. Qu'est-ce qui se rapproche le plus du service des diagnostics (?) de House et de son clan d'experts dans les hôpitaux français ? Cas rares ou pas.

Si jamais quelqu'un en a une petite idée... Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

Diagnostics à la française Empty
MessageSujet: Re: Diagnostics à la française   Diagnostics à la française Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:59

Bienvenue misterphil, n'hésites pas à te présenter dans le topic "présentation des fans" Wink

Pour répondre à ta question, je dirais qu'en France (et même n'importe dans le monde), il n'existe pas de service strictement consacré aux diagnostics...aucun équivalent en France en tout cas.
De plus, je ne connais pas de médecins qui comme dans la série font à la fois des soins infirmiers (perfusion, injections...), des examens complémentaires (radiographies, scanners, fibroscopies,...), des examens biologiques (analyses des prélévements sanguins et autres en laboratoire comme le font les personnages de la série), des interventions chirurgicales, etc...
Chaque médecin a sa spécialité mais ne va pas ainsi de la médecine à la chirurgie en passant pas les soins infirmiers.

Ainsi, le service de diagnostic du docteur House tel qu'il est présenté dans la série n'est que pure fiction et je doute que tu ne trouves un équivalent quelque part en France ou autre part.
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Chirurgien
doumé


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 52
Localisation : là-bas, au loin...
Date d'inscription : 25/06/2007

Diagnostics à la française Empty
MessageSujet: Re: Diagnostics à la française   Diagnostics à la française Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:42

Oui kookie à raison, mais il faut savoir que pour des cas complexes, il arrive que des médecins (de différentes spécialités) se réunissent pour parler et essayer de trouver des solutions à un cas médical. C'est quelque fois le cas pour poser un éventuel diagnostic...
Revenir en haut Aller en bas
http://zopfamily.spaces.live.com/
muzaddict
laborantin
muzaddict


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Princeton Plainsboro
Date d'inscription : 18/04/2008

Diagnostics à la française Empty
MessageSujet: Re: Diagnostics à la française   Diagnostics à la française Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:14

A ce propos, j'ai lu pas plus tard que ce matin, un article signé par des médecins trouvant "indigne" de réalisme, cette faculté qu'ont les médecins faisant partie de l'équipe de "House" à tous faire eux même : les prélèvements, les analyses, etc... afin d'aboutir à leur diagnostic. Ma réaction fut : "eh ! les gars, ce n'est que de la fiction !! Ceci étant dit, ils avaient l'air assez fans de la série, qu'ils jugent plus pertinente que les précédentes séries médicales. Cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

Diagnostics à la française Empty
MessageSujet: Re: Diagnostics à la française   Diagnostics à la française Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:20

C'est vrai que la série est particulièrement appréciée par les médecins : d'ailleurs à mon boulot, c'est bien une des rares séries dont on parle entre collègues.
Mais c'est sûr que dans la réalité, le medecin procède rarement à tous les examens complèmentaires lui-même.
Disons que dans la série, c'est House qui exige de ses "larbins" qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostics à la française Empty
MessageSujet: Re: Diagnostics à la française   Diagnostics à la française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostics à la française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3: diagnostics différentiels.
» Dr House à la française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: ¤ LA SERIE ¤ :: la série :: La série au microscope :: Questions médicales...-
Sauter vers: