House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les coulisses de House

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:25

un article sur l'une des "writers" de House....

Arrow http://www.jillgolick.com/2008/02/pam-davis-and-the-house-story-department/
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:38

Merci GF!! je le lirais une autre fois, mon cerveau fonctionne trop au ralentit aujourd'hui pour me creuser la tête a traduire! elu
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:56

Idem pour moi, merci gregforever Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:59

ouais en gros vous voulez un traduc'!!! dites le clairement bande de faignasses!!!
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:03

lol2 Si une ame charitable se porte volontaire pour la traduction je ne dirai pas non!!! Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:04

gregforever a écrit:
ouais en gros vous voulez un traduc'!!! dites le clairement bande de faignasses!!!
ah tiens, quelle excellente idée que tu as eu là lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:06

ouais je vois je vois Suspect

bon... combien de temps je peux garder Greg pour moi contre cette traduc'? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:09

hum, une nouvelle vidéo avec de très gros plans de House, ça te va ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:12

VENDU!!!! pompom pompom bon par contre je ferai ça demain matin parce que là suis fatiguée et y'a bientôt Prison Break Cool
Revenir en haut Aller en bas
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:12

bon alors traduction (non 100% garantie Embarassed )

En train de courir les yeux fermés

Pam Davis et le département des scénarios de House

Plus tôt ce mois-ci j'ai été assis avec Pam Davis, diplômée du CFC et scénariste de House. Pam a pris quelques moments pour s'éloigner des piquets de grève à LA et venir à Toronto et s'est arrêtée au Film Center pour parler aux membres du CBC Prime Time Programme et j'ai dû modérer la discussion.
Davis est très modeste et très discrète mais en même temps très réjouie par son travail. Son plus récent épisode It's a Wonderful world vient juste d'être diffusé cette semaine et était vraiment incroyable!
Davis est allée rejoindre le CFC après avoir travaillé en free-lance pour le Canada et échoué à percer en tant que scénariste de drama. Après le CFc sa chance n'a pas tourné aussi a-t-elle décidé d'aller tenter le coup à LA où elle a eu beaucoup plus de chance.
Elle a obtenu un job d'assistante pour els scénaristes d la 1ère saison de House et est devenue un membre du staff d'écriture cette saison.
House a 11 scénaristes dans son département d'écriture, qui travaillent 50 semaines par ance qui signifie que chaque scénariste s'occupe d'environ deux scripts par saison et travaille sur chaque 25 semaines par an.Ils y travaillent de longues heures, commandant à diner la plupart des nuits, particulièrement les semaines avant que leur scénario rentre en production.
(en comparaison le département canadien a 4 scénariste et 13 épisode à fournir; ils ont tous de 2 à 4 scénarios à produire en beaucoup moins de temps)
Le département House est divisé en deux équipes, chacun d'eux dirigé par un scénariste "sénior". Davis nous a dit que le producteur et créateur canadien de House David Shore, préfère que le scénario ne soit pas commencé par cette pièce. Donc chacun
commence le scénario de son côté et ensuite le retravaille avec l'apport du leader de l'équipe et les notes des autres scénaristes.
L'autre équipe fonctionne différemment (tous ensemble) ainsi House bénéficie d meilleur des deux méthodes.
Tous les brouillons sont distribués à tous les scénaristes et chacun est invité à donner son point de vue. Ainsi rient n'arrive au network avant la production d'un scénario final. (autre moment important pour comparer avec le système canadien où le network intervint à tous les moments du processus d'écriture: idéés, 1er aperçu et tous les brouillons)
Davis nous a également parlé du stade final du script , lorsque le scénariste arrive dans le bureau de David Shore. Il rentre le script dans son ordinateur, il a un second moniteur tourné en direction des autres scénaristes qui regardent et collaborent aux derniers changements à effectuer. D&vis dit que Shore fait toujours de profonds changements et améliore le travail.
Parfois Shore donne des directives sur une scène et quitte le bureau; alors les scénaristes s'assoient et retravaillnt cette scène pendant que Shore va jouer au billard.
Vous pouvez voir par ses résultats que le système d'écriture de House fonctionne étonnament bien!



je trouve ça intéressant de voir comment se crée notre série préférée, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:17

Merci beaucoup GF pour la traduction +1
vraiment intéressant de voir comment ma série chérie se construit. Je me doutais qu'il y avait du boulot derrière, des scénarii aussi bien écrit permet de donner beaucoup de liberté et de justesse aux acteurs de la série (a par pour olivia wilde Very Happy ) Je dis bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Co-Admin
Co-Admin
aurore


Féminin
Nombre de messages : 13618
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/11/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:30

merci GF Wink
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:59

merci beaucoup pour cette traduction gregforever cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanHD
Administrateur en chef
fanHD


Féminin
Nombre de messages : 4102
Age : 49
Localisation : dans la capitale
Date d'inscription : 08/03/2008

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:32

en fait je sais pas ou mettre cette info ....?
g lu ce matin le tele loisirs de cette semaine, il y a un article sur le dernier episode diffusé sur tf1 et en encart il y un un mot sur les coulisses du tournage et il est dit que c'est RSL qui a demandé que lisa edelstein ne revienne pas ds le tt dernier episode !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Co-Admin
Co-Admin
aurore


Féminin
Nombre de messages : 13618
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/11/2007

les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:00

j'y crois pas trop surtout si ça vient d'un magazine français lol
A mon avis ils ont dû lire les ITW où Robert disait que Lisa n'etait pas indispensable pour le final et hop d'un coup c'est devenu "RSL ne veut pas de LE" happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les coulisses de House Empty
MessageSujet: Re: les coulisses de House   les coulisses de House Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les coulisses de House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage : les coulisses de la série avec les acteurs
» Fan de DR House
» dr house
» » Hit-Web.fr : Dr House
» RPG sur House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: ¤ LA SERIE ¤ :: la série :: La série au microscope :: Discussions, hypothèses et questions sur les persos et la série-
Sauter vers: