bon alors traduction (non 100% garantie
)
En train de courir les yeux fermés
Pam Davis et le département des scénarios de House
Plus tôt ce mois-ci j'ai été assis avec Pam Davis, diplômée du CFC et scénariste de House. Pam a pris quelques moments pour s'éloigner des piquets de grève à LA et venir à Toronto et s'est arrêtée au Film Center pour parler aux membres du CBC Prime Time Programme et j'ai dû modérer la discussion.
Davis est très modeste et très discrète mais en même temps très réjouie par son travail. Son plus récent épisode It's a Wonderful world vient juste d'être diffusé cette semaine et était vraiment incroyable!
Davis est allée rejoindre le CFC après avoir travaillé en free-lance pour le Canada et échoué à percer en tant que scénariste de drama. Après le CFc sa chance n'a pas tourné aussi a-t-elle décidé d'aller tenter le coup à LA où elle a eu beaucoup plus de chance.
Elle a obtenu un job d'assistante pour els scénaristes d la 1ère saison de House et est devenue un membre du staff d'écriture cette saison.
House a 11 scénaristes dans son département d'écriture, qui travaillent 50 semaines par ance qui signifie que chaque scénariste s'occupe d'environ deux scripts par saison et travaille sur chaque 25 semaines par an.Ils y travaillent de longues heures, commandant à diner la plupart des nuits, particulièrement les semaines avant que leur scénario rentre en production.
(en comparaison le département canadien a 4 scénariste et 13 épisode à fournir; ils ont tous de 2 à 4 scénarios à produire en beaucoup moins de temps)
Le département House est divisé en deux équipes, chacun d'eux dirigé par un scénariste "sénior". Davis nous a dit que le producteur et créateur canadien de House David Shore, préfère que le scénario ne soit pas commencé par cette pièce. Donc chacun
commence le scénario de son côté et ensuite le retravaille avec l'apport du leader de l'équipe et les notes des autres scénaristes.
L'autre équipe fonctionne différemment (tous ensemble) ainsi House bénéficie d meilleur des deux méthodes.
Tous les brouillons sont distribués à tous les scénaristes et chacun est invité à donner son point de vue. Ainsi rient n'arrive au network avant la production d'un scénario final. (autre moment important pour comparer avec le système canadien où le network intervint à tous les moments du processus d'écriture: idéés, 1er aperçu et tous les brouillons)
Davis nous a également parlé du stade final du script , lorsque le scénariste arrive dans le bureau de David Shore. Il rentre le script dans son ordinateur, il a un second moniteur tourné en direction des autres scénaristes qui regardent et collaborent aux derniers changements à effectuer. D&vis dit que Shore fait toujours de profonds changements et améliore le travail.
Parfois Shore donne des directives sur une scène et quitte le bureau; alors les scénaristes s'assoient et retravaillnt cette scène pendant que Shore va jouer au billard.
Vous pouvez voir par ses résultats que le système d'écriture de House fonctionne étonnament bien!
je trouve ça intéressant de voir comment se crée notre série préférée, non?