House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 L'enfance de House (spoiler)

Aller en bas 
+4
Boubou
kookie
DocCarabine
Azertynin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azertynin
Infirmiere
Azertynin


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 47
Date d'inscription : 07/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:15

Que sait-on de son enfance ?

Quelques infos sur le personnage révélées au fil des épisodes :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/azertynin
DocCarabine
Infirmiere
DocCarabine


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:46

J'avais demandé à un ami qui avait tapé sur House...bingo!!
Syndrome de carence affective: ça explique tout les symptômes:
- House adore sa mère et déteste son père! Pourquoi? Parce que son père lui a fait quelque chose
- Mauvaise humeur généralisée: c'est une protection. Il est écorché vif, il masque ses sentiments sous un masque de sarcasmes et de moqueries. C'est souvent observé chez des patients maltraités dans leur enfance...(j'ai des exemples)
-Il est évasif sur sa vie privée, il craint qu'on le prenne pour un pauvre type
-Il n'est pas affectueux de nature => il souffre affectivement
- Il est indiscret, cruel jusqu'à l'inhumanité. Ca montre une atteinte affective.
Je pense avoir réuni ici assez de preuves pour soupçonner le syndrome de carence affective sévère.
REMEDE (et oui ça existe)=> un câlin, deux bisous et quelques caresses matin, midi et soir!!
Facile non?
Revenir en haut Aller en bas
DocCarabine
Infirmiere
DocCarabine


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:03

hé, génial, House et moi on a eu la révélation en même temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:24

Résumé parfait et complet de ce qu'on peut savoir sur house jusqu'à présent, merci Azertynin Wink

Syndrome de carence affective : oui ça peut-être la résultante de ce qu'il a vécu dans son enfance.
House s'est forgé une carapace derrière laquelle malgré tout on sent un être torturé et sensible.
Il évite de voir ses patient car s'il venait à les connaître, ses "émotions" l'empécheraient de raisonner de façon claire.
Revenir en haut Aller en bas
DocCarabine
Infirmiere
DocCarabine


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:35

exact!!
Qui est volontaire pour le traitement??
(moi je veux bien, j'ai l'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
DocCarabine
Infirmiere
DocCarabine


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:49

J'ai l'impression que greg House est un "accident", qu'il n'a pas été désiré par ses parents, par son père du moins. Ca expliquerai la sévérité du père
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
aide soignante
Boubou


Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:34

Ca expliquerait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emma House
Chirurgien
Emma House


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : Dans le Coeur de House à la place de Stacy
Date d'inscription : 28/03/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:08

oui, je pense que c'est totalement exact!

dès le premier épisode, j'ai senti un être écorché vif derrière lequel se cache une multitudes d'émotion et de sentiments...

Pour ce qui est de son traitement, j'accepte volontiers de me dévouer corps et âme!!!!

L'overdose d'amour c'est moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnement-sela-deep-in-my-heart.be/
DocCarabine
Infirmiere
DocCarabine


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:21

Je n'irai pas jusque là. Il est évident qu'il a souffert et qu'il souffre encore. Mais bon, le syndrome de carence affective a tout de même un hic au niveau du traitement: il faut bien entendu que la personne atteinte se laisse soigner, et c'est pas gagné d'avance à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Emma House
Chirurgien
Emma House


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : Dans le Coeur de House à la place de Stacy
Date d'inscription : 28/03/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:12

Non je sais mais je suis très persuasive d'autant que sur pas mals de points, je ressemble à House (sans me vanter lol) Je me suis pas mal refermée sur moi même à cause de mon handicap et de la "cruauté" de certaines personnes, j'ai scellé mon coeur à double tour pour moins souffrir...

Et la douleur ainsi que la dépendance au médocs style vicodine et morphine font partie de ma vie...

C'est sans doute en partie à cause de ça que j'ai accrohé de suite avec la série mais surtout parce que j'avais entendu que Hugh et Sela ferait partie du cast
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnement-sela-deep-in-my-heart.be/
DocCarabine
Infirmiere
DocCarabine


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:23

Je connais une personne qui disait la même chose à propos de Beethoven. Elle n'arrêtait pas de répéter qu'elle allait jouer la confidente...hé bien dans ce cas là je peux ajouter qu'elle n'avait littéralement aucune chance.
Du fait de quelques unes de mes expériences...Ce n'est pas par la ressemblance qu'on traite ce genre de cas, et ce n'est pas parce qu'on ressemble au cas en question qu'on a sa chance. Ma meilleure amie était tout mon opposé, pareil pour mon ex-copain. On n'avait rien en commun et c'est ce qui nous poussait à rester ensemble.
(la Vicodine n'est pas légale en Belgique et en France, si tu voulais que House vienne ici c'est loupé mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Emma House
Chirurgien
Emma House


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : Dans le Coeur de House à la place de Stacy
Date d'inscription : 28/03/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:39

Effectivement! les contraires s'attirent mais qui se ressemble s'assemble aussi!

non, je sais mais la morphine l'est ainsi qu'une bonne partie de ces dérivés.

En tout cas, je sais pas comment il fait pour tenir le coup et bosser avec toutes ses substances dans le corps car je peux te dire que moi, j'ai souvent la gerbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnement-sela-deep-in-my-heart.be/
DocCarabine
Infirmiere
DocCarabine


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:48

son corps s'est habitué progressivement à la Vicodine (j'ai lu la notice sur internet, ça peut déclencher: dépendance, migraines, troubles digestifs et intestinaux, etc), parce qu'il dit à Cuddy qu'il a progressivement augmenté la dose au fur et à mesure de sa souffrance. D'ailleurs la morphine, House n'en a pris qu'une fois et encore c'était un placebo!! Sinon la morphine est très puissante et terriblement dangereuse pour l'organisme. House, il lui faut de la VICODINE uniquement!! (Hugh Laurie a même essayé, une fois...pour se mettre dans la peau du personnage).
Mais bon, House peut aussi rester clean si on lui ôte la douleur (saison 3 épisode 1: il est resté clean plus de deux mois!!! Faut dire aussi qu'il avait récupéré l'usage de sa jambe, mais ça n'a pas duré)
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:08

DocCarabine a écrit:
J'ai l'impression que greg House est un "accident", qu'il n'a pas été désiré par ses parents, par son père du moins. Ca expliquerai la sévérité du père
hum là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...House a peut-être été désiré par ses parents mais le petit garçon qu'il est devenu n'est pas l'enfant parfait auquel s'attendait son père tout simplement. Ce dernier aurait surement désirait un p'tit fiston obéissant, sage ( un scout quoi !) et sans défauts ce que House n'était pas.
Le père militaire s'attendait à avoir l'ordre et la discipline au sein de son foyer : et c'est avec sévèrité qu'il s'est appliquer à obtenir ça d la part de son propre fils.
Revenir en haut Aller en bas
DocCarabine
Infirmiere
DocCarabine


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:46

peut-être...mais ça n'expliquerait pas le fait que House le déteste à ce point. Et puis le père, il est pas génial, la mère non plus.
Et en plus il est fils unique=>diagnostic: un trou dans la capote?
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:19

House l'a dit : il ne déteste pas sa mère mais son père.
Ce qu'il peut reprocher à sa mère c'est de ne l'avoir pas plus protéger de son père, de ne s'être jamais opposée à lui dans l'éducation de leur fils.

House déteste vraiment son père mais ça se comprend : il l'explique plutôt très bien à Cameron d'ailleurs. Il a voulu l'élever comme un petit soldat, un petit scout en lui imposant des sanctions démesurées lorsque House avait failli.
Son père a même poussé House a dormir dehors dans la cour ou à prendre des bains glacés...c'est traumatisant pour un gamin, c'est de la maltraitance et ça a laissé une plaie béante chez House.
Lorsqu'il se confie à une patiente dans l'épisode 3x12, on sent l'émotion et la souffrance que ce souvenir lui évoque.
Revenir en haut Aller en bas
Emma House
Chirurgien
Emma House


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : Dans le Coeur de House à la place de Stacy
Date d'inscription : 28/03/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:32

mdr le trou dans la capote!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnement-sela-deep-in-my-heart.be/
DocCarabine
Infirmiere
DocCarabine


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:33

là, OK. Je ferais bien le rapprochement avec Beethoven: tous deux ont subi la maltraitance (le père de Beethoven était alcoolique et battait son fils depuis que l'enfant avait 3 ans; il le forcait à jouer du piano la nuit, l'enfermait dans la cave ou au grenier, le privait de nourriture.), ont souffert de l'Amour,ont une tare, qu'elle soit physique (House boîte) ou sensorielle (Beethoven était sourd)...Beethoven était tellement renfermé sur lui-même qu'il était quasiment impossible de deviner sa personnalité. La mère de Beethoven souffrait de dépression et de tuberculose pulmonaire. Elle ne s'est jamais opposée à son mari.
Chez House, on a le même schéma: maltraitance, mais la mère n'a pas la force d'intervenir. L'enfant est battu physiquement et moralement, et se défend en se refermant sur lui-même. Le problème avec le père de House, c'est qu'il prend l'enfant pour un adulte et ne lui permet aucune faiblesse. D'où le fait que House se comporte presque comme un enfant (sucettes, magazines type Closer, gamineries, etc etc), ce qui se rapproche à Mozart. Oui je sais je reste dans l'univers grands compositeurs mais bon, là c'est mon domaine!
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Administrateur en chef
barbouille


Féminin
Nombre de messages : 1744
Age : 50
Localisation : bureau de house
Date d'inscription : 13/09/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:20

dans quel épisode house fait ces confidences à cameron?je ne m'en rappelle pas,et je voudrais bien le revoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:23

C'est l'épisode 2x05 "Devine qui vient diner " : c'est l'épisode où les parents de House viennent lui rendre visite ce qui ne lui pas spécailement plaisir et c'et là qu'on apprend pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Administrateur en chef
barbouille


Féminin
Nombre de messages : 1744
Age : 50
Localisation : bureau de house
Date d'inscription : 13/09/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:28

merci coockie je vais me le regarder demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:31

De rien Wink

Saches que ce n'est pas le seul épisode où il se confie car dans la saison 3 il se livre à nouveau au sujet de son enfance mais pas auprès de Cameron cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Administrateur en chef
barbouille


Féminin
Nombre de messages : 1744
Age : 50
Localisation : bureau de house
Date d'inscription : 13/09/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:39

dans quel épisode? je l'ai déjà vu mais il y a des choses qui m'ont échappé! No scratch
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:44

Alors là c'est dans la saison 3 (donc très spoiler) et c'est l'épisode 3x12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red_Rose_Black
Infirmiere
Red_Rose_Black


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un chateau lugubre entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/07/2007

L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:21

Ah oui notre pauvre Housenouné!! Vive l'enfance hein j'étais dégouté quand j'ai vu l'épisode...

Oui je sais sa fait pas mal de temps que je ne suis plus venu mais je ne vais plus souvent sur mon pc car aprés j'ai tendance à oublier (...-_-'...)mes devoirs pour la plus grande colére de ma mére lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfance de House (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de House (spoiler)   L'enfance de House (spoiler) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance de House (spoiler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» desperate housewives
» une fan de plus....
» Fan de DR House
» dr house
» » Hit-Web.fr : Dr House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: ¤ LA SERIE ¤ :: la série :: La série au microscope :: Discussions, hypothèses et questions sur les persos et la série-
Sauter vers: