House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 service Gastro enterologie / hepatologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:36

Ma mère souffre de CBP ( cirrohsis biliary primare) jamais evoquer dans un episode pourtant maladie rare et orpheline sauf quand ils parlent une fois de cholangite sclerosante c'est un peu le meme genre, en gros deficience du foie a cause d'une anti mitochondrie en faite un anti corps qui se retourne contre le corps lui meme attaquant un organe provoquant varices oesophagiennes par hypertension portale, encephalopathie (souvent évoqué dans des episodes) splenomegalie (accumulation de plaquettes dans la rate) asthenie (fatigue intense) ascite abdominale (accumulation de liquide dans l'abdomen ) tremblements, hallucinations, etc... je peut vous dire quand c'est pas dans les films ben ca fait bien mal au coeur de voir ça, surtout a chaque fois qu'ils font une ponction de moelle osseuse j'ai vu ma mere le faire pour deceler la maladie au depart ben le trocard que l on voit c'est le meme par contre ma mere la eu au sternum dans les episodes on les voit le faire a la hanche ce qui est une des possibilités.
voili voilou
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: Re: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:02

Merci pour ces infos doctoresse, mais tu sais, écrire en police 12 voir 14 suffit amplement, on se sent moins agressé... Wink

Toujours interessant d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
Invité
Invité




service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: Re: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:31

oups decidement desolee j'avais un forum (rien a voir avec la serie) on voyait peu et j'avais pour habitude d'ecrire en grand grrr mais on va corriger, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: Re: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:21

Peut-être que cette maladie sera évoquée dans un futur épisode de la série...tout est possible.

La splénomégalie c'est la rate qui est augmentée de volume plus exactement Wink

C'est encore plus dur lorsqu'un proche est atteint d'une maladie prphéline, on se sent encore plus impuissant malheureusement.
bon courage à ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: Re: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:55

la splenomegalie est la rate augmenté de volume par l'accumulation de plaquettes ou celles ci sont stockées puisque le foie n'assume plus son role d'eponge en tout cas merci c'est gentille je voulais savoir tu es infirmiere ou doc ? kookie ? car ma mere a ajourd'hui fait une écho abdominale et le radiologue a décelé un nodule suspect et là je suis vraiment inquiète Crying or Very sad je voulais savoir si dans la NFS(num. formule sanguine) ce sont les leucocytes qui sont plus bas ? en cas de tumeur ? si tu pouvais me renseigner ca serai tro sympa mille mercis coeur coeur coeur coufille


Dernière édition par DoctoresseH le Mar 19 Fév - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: Re: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:33

oh ben verdict est tombé tumeur cancereuse sur le lobe droit on doit la retirer par radiofrequences (choc electrique direct dans la tumeur pour la tuer) désolée mais je me sentais un peu seule avec cette nouvelle jsuis aneantie merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: Re: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:42

désolé d'apprendre cette nouvelle docteresseH. Je pense a toi... si jamais tu veux en parler..
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: Re: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:10

navrée qu'une si mauvaise nouvelle vous tombe dessus Neutral
Je suis de tout coeur avec toi et ta maman.
Courage à vous...

Pour répondre à ta question je ne suis ni infirmière ni médecin mais sage-femme, mon domaine de compètence concerne surtout la gynéco-obstétrique.
Revenir en haut Aller en bas
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: Re: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:41

bon courage à toute la famille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: Re: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:14

je suis de tout coeur avec tou doctoresseH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service Gastro enterologie / hepatologie Empty
MessageSujet: Re: service Gastro enterologie / hepatologie   service Gastro enterologie / hepatologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service Gastro enterologie / hepatologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service Oncologie!
» Service néonatal!
» Service Neurologie / Neuropsychiatrie
» Service immunologie
» Une nouvelle dans le service de Neurologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: ¤ LA SERIE ¤ :: la série :: La série au microscope :: Questions médicales...-
Sauter vers: