House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cabinet vétérinaire!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Cabinet vétérinaire!! Empty
MessageSujet: Cabinet vétérinaire!!   Cabinet vétérinaire!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:33

Bon, ok, ça e fait pas vraiment parti de la série.... quoique... il autopsie pas un chat? et avec steve, le rat......et le chien de Wilson!Very Happy
Si vous avez des questions à ce sujet, c'est mon domaine!

Déjà, une chose importante: NE METTEZ JAMAIS DE PIPETTE ANTI PUCE CHIEN A VOTRE CHAT!!! Je l'ai déjà vu et c'est très très grave pour le pauvre minou......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

Cabinet vétérinaire!! Empty
MessageSujet: Re: Cabinet vétérinaire!!   Cabinet vétérinaire!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:14

pourquoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Cabinet vétérinaire!! Empty
MessageSujet: Re: Cabinet vétérinaire!!   Cabinet vétérinaire!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:27

Pourquoi pas de pipette chien sur le chat?

1- c'est marqué dessus: le chien n'est pas un chat! Very Happy Very Happy

2- La plupart des molécules administrées au chat ne sont pas trop dangereuses pour le chien. En revanche, le chat ne supporte une majorité des médicaments du chien (il faudra que je me renseigne sur les noms... je l'avais demandé mais je ne m'en souviens plus).
Toujours est-il que si vous mettez , par exemple un pipette anti-puce, anti-tique pour chien à votre chat, celui-ci a de grands risques de faire des convulsions. Le produit peut affecter ses organes et atteindre par la suite le cerveau. (exemple s'il touche le rein, l'ammoniac ne sera pas éliminer et il est très toxique pour les cellules nerveuses). Si le chat est lavé très rapidement avec du shampoing et tout et tout, frotté,.... peut-être qu'il s'en sortira, tout dépend du chat et de la quantité ingérée par l'animal! Parce que même si le produit est mis sur le poil, le chat se lave, beaucoup!

Alors même si vous vous dites que ça peut faire de économies, racheter quand même du produit pour chat... Smile Sinon des économies, vous allez en faire, vous n'aurez plus de chat..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

Cabinet vétérinaire!! Empty
MessageSujet: Re: Cabinet vétérinaire!!   Cabinet vétérinaire!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:43

ah mais j'ai mal lu désolée : j'ai cru lire qu'il ne fallait pas en mettre aussi sur les toutous, j'ai eu peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Cabinet vétérinaire!! Empty
MessageSujet: Re: Cabinet vétérinaire!!   Cabinet vétérinaire!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:44

pas grave! maintenant les housiens sauront pourquoi c'est important! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Cabinet vétérinaire!! Empty
MessageSujet: Re: Cabinet vétérinaire!!   Cabinet vétérinaire!! Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:47

Si vous avez des questions pour vos animaux, n'hésitez pas à les poser ici.

Nouvelles indications:

  1. Si vous n'arrivez pas à faire avaler des comprimés vermifuge à vos chats, il existe desormais des pipettes qui se mettent sur la peau comme les anti-puce. En traversant la pau puis en allant dans le sang, cela détruit pareillement tous les vers. Donc pensez-y si vous ne vermifugez plus votre animal à cause de ça, car la vermigation est indispensable, autant pour l'hygiène de l'animal que celle de son propriétaire.
  2. Ne jamais donner de paracetamol au chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

Cabinet vétérinaire!! Empty
MessageSujet: Re: Cabinet vétérinaire!!   Cabinet vétérinaire!! Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:11

ça leur fait quoi le paracétamol aux minous ? je te demande ça par curiosité car ce n'est pas la première fois que j'entend ça et j'aimerais bien savoir pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Cabinet vétérinaire!! Empty
MessageSujet: Re: Cabinet vétérinaire!!   Cabinet vétérinaire!! Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:20

Le paracétamol est toxique pour le chat.
Je ne sais que vaguement encore ses effets, quand j'en saurai plus,la prochaine fois que je vais à la clinique, je demanderai précisément, je le mettrai.

Pour le moment, j'ai fait des recherches sur le net:

Le paracétamol est une substance extrêmement toxique pour les chats qui ne doivent en absorber dans aucun cas. Les chats ne possédant pas l'enzyme glucuronyl transferase, de petites quantités peuvent leur être fatales. La toxicité apparaît pour des doses journalières aussi faibles que 10 mg/kg[105]. Les symptômes initiaux sont le vomissement, la salivation et la décoloration de la langue et des gencives. Au bout de deux jours, les dommages corporels sont évidents et apparaît une jaunisse.

Promis, dès que j'en sais plus, je vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

Cabinet vétérinaire!! Empty
MessageSujet: Re: Cabinet vétérinaire!!   Cabinet vétérinaire!! Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:23

Ok merci Kim Wink

Le paracétamol est une substance toxique pour les chats mais du côté de l'homme, il ne faut pas en abuser non plus car en excès, c'est le risque d'une hépatite médicamenteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabinet vétérinaire!! Empty
MessageSujet: Re: Cabinet vétérinaire!!   Cabinet vétérinaire!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabinet vétérinaire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: ¤ LA SERIE ¤ :: la série :: La série au microscope :: Questions médicales...-
Sauter vers: