House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un jour, une vie... By Kim

Aller en bas 
+3
DrBagwell
théa
kimberquest86
7 participants
AuteurMessage
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:45

Voilà une histoire que je suis en train d'écrire.
Bonne lecture à ce qui s'y aventureront....




Prologue:

Il fait chaud. Il fait chaud et humide, je me sens bien. A côté de moi, quelque chose d'un peu mou commence à gigoter. Je sens un liquide visqueux, ça pénètre à l'intérieur de moi. Puis, le calme revient et je m'assoupis.
Soudain, je me sens oppressé. Que se passe t'il? On dirait que tout mon univers va être détruit. Je ne peux plus respirer et plusieurs masses me tombent dessus. Ma patte est écrasée, je m'asphyxie. Puis, doucement, je sens que la pression diminue. Au bout d'un moment, je me retrouve seule dans cet endroit que je ne veux pas quitter. Mais quelque chose me pousse à sortir. Comme si je n'étais plus désiré en ce lieu. Au travers de mes paupières, je me sens agresser par des flashes. Un courant d'air me glace l'intérieur. Mais inéluctablement je suis poussé vers l'extérieur. Pourquoi? Nooooooooon. Je ne veux pas. J'essaie de me débattre mais rien n'y fait. Je suis poussé au dehors et je ne peux rien faire. Adieu...



CHAPITRE I :

La vie
Quelques minutes plus tard, quelque chose de râpeux me parcoure l'échine. C'est chaud. Mais j'ai froid tout autour. Je suffoque. Toujours aveugle, je sens un être se coucher à côté de moi et d'autre boule de poils se précipiter sur lui. Des odeurs. Des odeurs qui me sont inconnus arrivent par effluve. J'ai faim. Je tente de m'approche en rampant. Il y a déjà plein de mes frères et soeurs. Oui ce doit être eux. Je force un peu le passage et j'arrive enfin à cette protubérance qui me délivre le lait. Ce liquide chaud, particulièrement riche. J'aimerai que cet instant dure, toujours....
Mais à cet instant, je sens que la mamelle que je tiens pourtant fermement dans ma bouche m'échappe. Oui, elle va partir. Ma mère nous quitte. Reviendra t'elle?
Autour de moi les autres se blottissent. Je rampe encore pour les rejoindre. Nous nous endormons.




Nous dormons encore quand j’entends un drôle de bruit. Un bruit sourd. Mais je crois que j’entends mal. Je secoue ma tête, de l’eau en sort encore. Cette fois, je crois que c’est bon, mes oreilles sont vidées. Aie ! Le son est plus fort. Je tente à mon tour d’en émettre un, peut-être l’autre arrêtera. Mais bizarrement, c’est un son tout aigu et faiblard qui sort… L’autre serait-il différent de moi ? Avant que je n’aie pu y répondre, ma mère revient. Elle feule elle aussi. Oui, c’est ça. C’est comme ça que ceux de mon espèce parlent.

Du lait. Encore….

Puis, je dors. Est-ce que c’est ça, la vie ? Parce que cela m’a l’air bien agréable.



Au bout de plusieurs alternances somnbre-clair, au cours desquelles moi et mes frères et sœur nous n’avons pas bougé d’ici, dormant et attendant que notre mère revienne, je sens mes yeux qui me font mal. Non, c’est la peau qui colle au-dessus qui me tire. Aiiiiiiiiiiie.

Puis soudain, une intense douleur me transperce la tête. Mes yeux me brûlent, tout est clair. Je tente de reposer la peau sur mes yeux. Mes paupières se ferment et s’ouvre sans cesse. Mais je crois qu’il faut que je les garde un peu ouvert. Peu à peu, la clarté s’estompe. Tiens, elles sont là les autres boules de poils. Mais si c’est ma fratrie, ça veut dire que je suis comme eux ? C’est moi ça ? Pourquoi tant de couleurs et de motif…. Et ma mère, ma mère oui. Et bien… elle est comme eux, mais alors en beaucoup plus gros. Peut-être que c’est une autre espèce.



J'ai vingt jours aujourd'hui! Vingt jours, c'est déjà beaucoup... Enfin, non, j'ai plus de vingt jours. Mais je ne sais combien de temps à durer mon voyage dans son ventre à elle. Je viens de me réveiller, sous les coups de pattes de Tylia, ma soeur la plus proche. Oui, je crois que c'est elle qui est passé devant moi lorsque j'ai été expulsé. Je regarde ma mère. Elle tourne sa tête en m'entendant miauler. J'ai faim. En fait, j'ai tout le temps faim.

Mais je crois que je me suis réveillé en retard... Ma mère doit partir. Mince. J’entends mon ventre qui grogne. Je me lève et je cours le plus vite possible, du haut de mes petites pattes déjà robuste? Mais elle est plus rapide. Il me faudra attendre... Je retourne penaud vers Tylia. Ses moustaches sont encore perlées de lait. Je la lèche pour retrouver ce goût incomparable. Mais mon ventre grogne toujours... Je tends une patte pour attraper un morceau de bois. Des griffes, minuscule, sortent de ma patte. J'ai découvert ça la semaine dernière. Je peux faire entrer et sortir ces petites pointes quand j'en ai envie! Mais je crois que ma mère n'aime pas quand je joue sur son ventre à les sortir... Hier, je me suis pris un violent coup de patte.

Je commence à mâchouiller mon bout de bois... ce qui ne fais qu'empirer ma faim...



Tout à coup, un bruit de feuille se fait entendre à l'entrée. Mais cela ne ressemble pas au bruit de notre mère. Non, ce n'est pas elle. Un fin museau pointe dans le cercle clair de l'ouverture de notre. En fait je ne sais même pas ce qu'il y a dehors. D’habitude, maman nous empêche de sortir, et quand elle part, nous dormons, repus. Mas là je ne suis pas repu, et j'ai envie de découvrir cet espace, au dehors. je regardes mes deux soeur et mon frère, entassés tous les trois, les yeux mi-clos. Je crois que je vais devoir y aller seul.

Je m'avance doucement, les pattes légèrement fléchies, guettant le moindre mouvement suspect. Je ne suis pas très rassuré en fait... Mais il est top tard, je dois savoir qui vient traîner vers chez nous.

Soudain, alors que je sors, il apparaît.





Dernière édition par kimberquest86 le Mer 12 Mar - 2:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:30

C'est une très jolie histoire kim coeur
Une suite?
Revenir en haut Aller en bas
DrBagwell
Chef de service
DrBagwell


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:48

J'adore coeur !!
mais euh ... par contre il n'y a pas de chapitre 1, tu passe du prologue au chapitre 2 ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:13

Merci les filles!
J'ai édité, remis le titre du chapitre I est écrit le chapitre 3.
Bonne lecure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
DrBagwell
Chef de service
DrBagwell


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:35

super nouveau chapitre , kim !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptite nono
Administrateur en chef
ptite nono


Féminin
Nombre de messages : 1539
Age : 36
Localisation : encore pour quelque temps dans mon chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:04

snif c'est triste .......
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:37

Tu écris très bien Kim, bravo.... très jolie chapitre, triste certes mais vraiment bien écrit coeur j'en redemande +1
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:18

C'est très bien écrit Kim, bravo car ce n'est pas chose évidente à faire +1
Revenir en haut Aller en bas
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:03

Merci beaucoup.

J'ai toujours aimé écrire. J'ai tant de chose dans la tête. Un univers autre où je me réfugie...



Un bout de suite avec une illustration sorti tout droit de ma tête

Un jour, une vie...   By Kim Tyl10

Je m'ennuyais en cours...


Dernière édition par kimberquest86 le Mer 12 Mar - 2:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
ptite nono
Administrateur en chef
ptite nono


Féminin
Nombre de messages : 1539
Age : 36
Localisation : encore pour quelque temps dans mon chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:24

mais c'est trop snif !! c'est bien écrit mais c trop snif !!
Revenir en haut Aller en bas
DrBagwell
Chef de service
DrBagwell


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:28

coeur
bravo kim !!! cheers je veux déja la suite même si c'est triste !
ton illustration est toute mimi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:34

Bravo Kim c'est magnifique, j'en ai des frissons +1 ton illustration est très jolie... j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
november
Chef de service
november


Masculin
Nombre de messages : 733
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2008

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:13

Content de voir que ça plait même dans un forum où ce n'est apparemment pas la vocation première. Tu vois Kim, que c'est vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:32

toujours aussi magnifique Kim, bravo à toi +1
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Co-Admin
Co-Admin
aurore


Féminin
Nombre de messages : 13618
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/11/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:20

j'adore cheers continue kim bounce
Revenir en haut Aller en bas
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:25

Merci beaucoup!
Ca me fait vraiment très plaisir que vous appréciez... Embarassed
J'ai mis le début du chapitre V! Que j'ai écrit en cours d'alim.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:34

J'ai tout enlevé. pourquoi? Parce que je tiens autant à cette histoire qu'à mon livre... Et je n'aimerai pas que quelqu'un copie. Oui limite parano je suis mais bon.... Par contre ceux qui veulent lire la suite, pas de souci je vous l'enverrai! Juste, tout le monde peut lire sur un forum... Même des non membres.. Et non, je n'accorde pas ma confiance à tous... Je vous mettrai qd j'ai fais une suite, vous me direz si vous la voulez et vous pourez toujours faire vos commentaires ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
kookie
Co-Admin
Co-Admin
kookie


Féminin
Nombre de messages : 14097
Age : 49
Localisation : Au Soleil
Date d'inscription : 01/04/2007

Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:10

Je peux limiter l'accès de ce sujet aux membres seulement si tu désires kim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour, une vie...   By Kim Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une vie... By Kim   Un jour, une vie...   By Kim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, une vie... By Kim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B'jour !
» La meilleure saision au jour d'aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: La salle multimédia :: Bibliothèque-
Sauter vers: