Source SériesLive.com :
Mediaweek a dévoilé quelles étaient les séries qui étaient le plus profitables à la télévision américaine. Pour chaque série, il est indiqué le coût d'une publicité de 30 secondes.
Rappelons que la cible privilégiée des annonceurs est les 18-49 ans, ce sont donc des séries plutôt jeunes qui dominent le classement. Cela explique, entre autres, pourquoi la corrélation positive entre audience et revenus publicitaires n'est pas toujours vérifiée (Les Experts ne sont pas sur le podium et Les Simpson sont en quatrième place !).
House se place en 7ème position
Le top 10 : 10.
Earl 195 000 $
NBC
9.
The Office 210 000 $
NBC
8.
Private Practice 255 000 $
ABC
7.
Dr. House
290 000 $
Fox 6.
Les Experts 290 000 $
CBS
4.
24 300 000 $
Fox
4.
Les Simpson 300 000 $
Fox
3.
Heroes 330 000 $
NBC
2.
Desperate Housewives 378 000 $
ABC
1.
Grey's Anatomy 465 000 $
ABC
Le reste du classement se trouve sur SérieLive
ICI