House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 fantasy and co

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:46

je suis fan de Fantasy, heroïc fantasy etc et tout ce qui s'y rattache banane

les trois séries que je suis en ce moment et que j'adore coeur coeur coeur

L'assasin Royal de Robin Hobb
Enorme cycle de fantaisie, l'assassin royal vous invite à suivre les traces de Fitz, batard de sang royal sur les épaules duquel repose le royaume de Castelcerf. Intrigues de cours, manipulations, magie, trahison sont réunis dans cette épopée.Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame

Les aventuriers de la mer de Robin Hobb
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...
(on retrouve des liens avec le cycle précédent)

Le trône de fer de GRR MArtin
Loin des récits manichéens qui peuplent habituellement la Fantasy, G R.R. Martin nous livre ici une aventure complexe. Dans une ambiance moyenâgeuse, au royaume des Sept Couronnes, les personnages tentent de survivre entre les intrigues politiques et les menaces de créatures fantastiques. Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...
Revenir en haut Aller en bas
Red_Rose_Black
Infirmiere
Red_Rose_Black


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un chateau lugubre entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/07/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:22

Mes préféré son Eragon, l'Epée de Vériter et le Seigneur des Anneaux^^
J'ai lu l'Assasin Royal et j'ai adorés^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc Elvellon
Modo
Modo
Doc Elvellon


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 37
Localisation : A l'entrée de l'auberge du poney qui tousse
Date d'inscription : 02/06/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:25

Personnelement, en plus d'Eragon (qui n'a rien à voir avec le film qu'ils en ont fait) et le seigneur des anneaux, je rejouterais Les Chevaliers d'Emeraude. Des chevaliers dôtés de pouvoirs magiques sont censés faire gégner la paix sur le continent. MAis l'empereur noir souhaite récupérer sa fille, placée chez le souverain du principal royaume du continent, et envoie ses dragons pour la lui ramener. Les chevaliers, à peine âgés de 20 ans, vont vivre leur baptème du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation.fr/
gregforever
Modo
Modo
gregforever


Féminin
Nombre de messages : 5806
Age : 49
Date d'inscription : 22/06/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:17

Eragon ça fait un peu trop "littérature de jeunesse" pour moi No
évidemment rien ne saurait surpasser "Le Seigneur des Anneaux" coeur

j'avais bien aimé aussi Davide Eddings la trilogie des joyaux
Revenir en haut Aller en bas
Doc Elvellon
Modo
Modo
Doc Elvellon


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 37
Localisation : A l'entrée de l'auberge du poney qui tousse
Date d'inscription : 02/06/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:40

LE film est pourri mais le bouquin est bien. Je confirme qu'il est loin, très loin d'être un univers aussi riche que SDA mais j'aime bien. Là, je m'apprète à lire "Les Yeux du Dragon" de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation.fr/
Red_Rose_Black
Infirmiere
Red_Rose_Black


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un chateau lugubre entre ciel et terre
Date d'inscription : 06/07/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:49

Oui j'ai failli mourrir quand j'ai vu le film mais j'attend avec impatience le tome 3^^
Revenir en haut Aller en bas
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:37

Je suis aussi une grande fan de cette littérature. J'aime particulièrement Henri Loevonbruck, David Eddings et Philip Pullman!
J'ai beaucoup aimé la moïra et gallica du premier, et ses autres livres qui ne sont pas forcément de la fantasy d'ailleurs.
Il y a la belgariade et la mallorée du second, une fois qu'on est plongé dedans, c'est vraiment génial, même si en tout ça fait 14 livres, je n'avais pas envie que ça s'arrête!
Et du dernier, j'ai adoré 'A la croisée des mondes', je crois que cette trilogie reste ma favorite! D'ailleurs j'ai vu qu'ils allaient l'adapter au cinéma et du coup je n'y vais plus.... je ne veux même pas voir un extrait! Vu comme il massacre parfois les oeuvres..... et puis, je trouve que le film tue le livre dans le sens ou il fixe les choses quand l'écriture nous laisse vagabonder! L'imagination fait que chacun crée une histoire différente à partir du même livre et le film... c'est pour tout le monde le même....
Enfin, ce n'est que mon avis! Mais je trouve que c'est particulièrement vrai pour les oeuvres de fantasy!

Après il y a aussi Bernard Werber, mais ses oeuvres sont plus de la science fiction, pas trop fantasy...

J'avais oubliétomber il y a évidemment le seigneur des anneaux, qui pour moi est un chef d'oeuvre du genre! Une véritable référence inégalée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
Doc Elvellon
Modo
Modo
Doc Elvellon


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 37
Localisation : A l'entrée de l'auberge du poney qui tousse
Date d'inscription : 02/06/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:15

kimberquest86 a écrit:
Je trouve que le film tue le livre dans le sens où il fixe les choses quand l'écriture nous laisse vagabonder! L'imagination fait que chacun crée une histoire différente à partir du même livre et le film... c'est pour tout le monde le même....

Enfin une personne censée !!!! C'est d'ailleurs pour celà que j'aime tant lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation.fr/
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:26

Merci ! Smile
C'est vrai que lire est la plus belle manière de voyager quand on est entre 4 murs...et puis, on découvre des univers tellement différents à chaque fois. On se demande d'où ils leur viennent aux auteurs, pour être si bien détaillé, comme s'ils l'avaient sous leur yeux.
Depuis que je me suis mise à écrire mon propre roman de fantasy, je me rend bien compte de la difficulté d'écrire de la fantasy. Il faut réinventer des règles, un monde, etc...ça ne se fait pas en un jour!
Au fait, j'en profite pour te le dire ici: j'adore ton avatar! Il représente très bien ce qu'est la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
Doc Elvellon
Modo
Modo
Doc Elvellon


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 37
Localisation : A l'entrée de l'auberge du poney qui tousse
Date d'inscription : 02/06/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:39

C'est une oeuvre de Luis Royo, un espagnol passé maître dans le domaine de l'heroic-fantasy... Ses oeuvres sont divines, tu as l'impression que ce sont des photos alors qu'en fait, ce sont des peintures !!!!!! D'ailleurs, dans ma chambre, j'ai deux de ses oeuvres en posters : "New Malefic" et "Medusa's Gaze". Le dernier est de loin mon préféré !!!

Moi qui n'aime pas trop le monde dans lequel je suis né, la fantasy est l'univers qui me convient le plus car, comme tu l'as si bien dit, c'est un autre monde, avec d'autres règles, où généralement, les mots "respect" et "noblesse d'âme" ont encore un sens !!! La fantasy est vraiment un univers magique, préservé de toute cette pourriture que l'on appelle "civilisation"...

Vive la fantasy, vive Luis Royo, vive les Elfes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation.fr/
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:54

Doc Vador a écrit:

Moi qui n'aime pas trop le monde dans lequel je suis né, la fantasy est l'univers qui me convient le plus car, comme tu l'as si bien dit, c'est un autre monde, avec d'autres règles, où généralement, les mots "respect" et "noblesse d'âme" ont encore un sens !!! La fantasy est vraiment un univers magique, préservé de toute cette pourriture que l'on appelle "civilisation"...

Vive la fantasy, vive Luis Royo, vive les Elfes !!!!

ça me fait bizarre que tu dises ça... Suspect parce que j'aurai pu le dire aussi... (le fait que tu sois aussi un gémeau tigre aurait-il un lien?? scratch )
D'ailleurs, je ne sais que dire de plus....enfin si j'aurai trop à en dire. Je crois que si l'on commence à parler de tout ça je vais écrire des pages et des pages...qui n'interesserai peut-être pas grand monde.
J'ai toujours été plus ou moins en opposition avec ce monde et j'ai comme toi trouvé refuge dans cet autre univers. Et quand je me plo nge dans un livre, j'ai l'impression d'évoluer ailleurs. Mais quel dur retour à la réalité ensuite!tomber
Si un jour je termine mon bouquin (ce que j'espère.... si je pouvais le publier, ce serait le plus beau des cadeaux! Faire découvrir son monde aux autres est la plus belle des récompense pour un écrivain, pour un artiste), et que ça t'intéresse, je pourrai te le faire lire!? Vu que tu aimes ce genre là, tu ferai un très bon critique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
Doc Elvellon
Modo
Modo
Doc Elvellon


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 37
Localisation : A l'entrée de l'auberge du poney qui tousse
Date d'inscription : 02/06/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:12

kimberquest86 a écrit:
Je crois que si l'on commence à parler de tout ça je vais écrire des pages et des pages...qui n'interesserai peut-être pas grand monde.
Si si , çelà m'intéresse au plus haut point !!!

kimberquest86 a écrit:
Et quand je me plonge dans un livre, j'ai l'impression d'évoluer ailleurs. Mais quel dur retour à la réalité ensuite!tomber
Tu lis dans mes pensées là Very Happy

kimberquest86 a écrit:
Si un jour je termine mon bouquin (ce que j'espère.... si je pouvais le publier, ce serait le plus beau des cadeaux! Faire découvrir son monde aux autres est la plus belle des récompense pour un écrivain, pour un artiste), et que ça t'intéresse, je pourrai te le faire lire!? Vu que tu aimes ce genre là, tu ferai un très bon critique!
Alors là, ce serait avec le plus grand des plaisirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation.fr/
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:28

D'accord! Mais je te préviens c'est toi qui l'as demandé! Twisted Evil
Un forum sur House est bien le dernier endroit où je pensai trouver quelqu'un passionné de fantasy avec qui je pourrai parler de ce que je pense de notre triste monde....
Mais attention en tant que Modo, nous avons tout deux des règles à suivre et si on donne pas le bonne exemple sang (je ne pense pas que kookie irait jusque là... Rolling Eyes quoique, vue la guerre de survivor que l'on se mène depuis tout à l'heure...)
Ne penses tu pas que nous devrions créer un topic à part? (toute nos considérations sorte un petit peu du thème de celui-là, réservée à la littérature...)

Ah oui, et j'ai cherché sur internet Luis royo et je suis d'accord avec toi, c'est un maître dans son genre! Shocked si je savais peindre comme lui.... j'ai encore quelques progrès à faire. Le dessin, ça va, la peinture.... beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:56

Comme j'avais envie de parler avec toi de nos idées communes et que je ne te vois pas sur msn, je vais commencer ici. j'ai pas beaucoup de temps donc je vais faire court.
Ce que j'aime le plus dans la fantasy je crois (mais en fait j'aime tout....) c'est le fait que l'homme y soit rarement représenter comme l'être supérieur qu'il se targue d'être dans notre monde. Il est soumis au même règles de ce nouvel ordre. Et puis, souvent, la nature est seule maître, les paysages grandiose et magnifique (cf le seigneur des anneaux). Et puis une chose importante quand on y prend garde, cette littérature met bien en avant les travers de l'homme et le met face à son excès d'orgueil, de fierté, d'envie de pouvoir.

J'espère à bientôt,
@+++ Doc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
Doc Elvellon
Modo
Modo
Doc Elvellon


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 37
Localisation : A l'entrée de l'auberge du poney qui tousse
Date d'inscription : 02/06/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:27

Entièrement d'accord avec toi.

L'Homme fait partie d'un tout et ne s'est pas auto-séparé de la Nature. Il est simplement un des éléments qui La constitue et ne tente pas de La contrôler. L'Homme est à égalité avec tous les êtres vivants et ne prélève que ce qu'il a besoin (comme aux temps jadis en fait...). Nul être n'est supérieur à un autre mais tous sont là pour pérenniser le monde. D'ailleurs, toute l'arrogance humaine actuelle sert uniquement à cacher le but réel de notre existence : pérenniser l'espèce afin que le monde continue d'être monde.

PS : désolé pour msn mais je suis au boulot de 6h00 à environ 18h00 d'où mon absence...prolongée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation.fr/
kimberquest86
Modo
Modo
kimberquest86


Féminin
Nombre de messages : 1345
Age : 37
Localisation : quelques part entre le néant et la mort...
Date d'inscription : 27/08/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:10

C'est ce que j'ai vu, mais je m'en doutais! Je ne devrais pas non plus être présente si souvent.... Embarassed Mais c'est plus fort que moi! Pourtant il faut que je bosse.... pale devant le forum! Twisted Evil Avec msn ouvert, ce qui n'est pas très propice aux révisions...
Bon, j'arrête de flooder, revenons aux choses sérieuse!
Aurais-tu emprunté mon cerveau? Ou capté mes pensées par quelques sortilèges?.... Suspect .... Je trouve assez peu de gens qui me suivent dans mes idées habituellement. Il y en a qui me suive jusqu'à un certain point mais jamais jusqu'à l'extrême.... L'Homme est Homme est bien trop fier de l'être! Je crois que si j'avais le choix, je plongerai dans un de ces univers pour ne plus jamais en ressortir...
As-tu lu 'A la croisée des mondes'? Si non, je te le conseille vraiment! Qu'est ce que je donnerai pas pour en être l'héroïne...
Si tu veux je vais t'envoyer le prologue de mon bouquin pour te donner une idée, mais je te demanderai une chose, et cela implique que je te fasse confiance: Tu es le seul à avoir le droit de le lire! Sinon colere sang
Je le fais lire à des amis, mais je ne tiens pas à le diffuser trop largement, dans la mesure où j'espère un jour le faire éditer. Certaines personnes mal intentionnées pourraient en profiter pour faire du plagia... et je tiens beaucoup à cette histoire.
Je sais je sais, même petit du flood, c'est du flood...

En faisant véto, j'espère pouvoir incarné dans une certaine mesure un de ses héros, pour pouvoir quitter cette terre dans un état au moins pas pire qu'actuellement, et me dire que je me suis battu pour ça. Ce qui m'apparaît peine perdu mais bon... Sans espoir nous ne sommes plus.
D'ailleurs, si tu ne l'as pas lu, je te conseille aussi Gallica (la suite de la moïra).
Il faudrait que je me replonge dans cette littérature mais en ce moment j'évite un peu pour ne pas interférer avec mon propre roman.

@très bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecrayondor.com/index.php?option=com_ponygallery&Item
Doc Elvellon
Modo
Modo
Doc Elvellon


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 37
Localisation : A l'entrée de l'auberge du poney qui tousse
Date d'inscription : 02/06/2007

fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:39

Pour ceux et celles qui se demanderaient qui est Luis Royo, je vous poste quelques unes de ses oeuvres !!! La numéro 2 est ma préférée parmi les 4. On a coutume de dire de Luis Royo que la femme n'a jamais été aussi bien représentée et mise en valeur par un homme. J'ajouterais qu'avec lui, la femme accède au titre tant convoitée de huitième merveille du monde et de Trésor de l'Humanité.

fantasy and co Luis_r10fantasy and co Royo110

fantasy and co Royo210fantasy and co Royo310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.within-temptation.fr/
Contenu sponsorisé





fantasy and co Empty
MessageSujet: Re: fantasy and co   fantasy and co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fantasy and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: La salle multimédia :: Bibliothèque-
Sauter vers: