| | Alerte Virus informatique !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kookie Co-Admin

Nombre de messages: 14097 Age: 37 Localisation: Au Soleil Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Alerte Virus informatique !!! Mer 30 Juil - 14:35 | |
|  Message que l'on m'a envoyé ce jour : prenez garde les Housiens ! la confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1.
> > > > > > > > Message à faire passer !!
Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé> "l'invitation", ou "qu'est ce que fais ta photo sur ce site?", peu importe qui vous l'envoie !!! C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC. Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail. Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!! Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC. C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent ! Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et il n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus, Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les informations vitales !
> > > > > ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!> > > > A vos amis, vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager. Faites un copier coller pour transférer ce message
Dernière édition par kookie le Lun 11 Aoû - 17:45, édité 1 fois |
|
 | |
kristen Administrateur en chef

| Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Mer 30 Juil - 20:16 | |
| merci beaucoup ! je viens de l'envoyer à mes enfants . |
|
 | |
théa House Addict

Nombre de messages: 6880 Age: 29 Localisation: Là bas ! enfin je crois... Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Mer 30 Juil - 20:42 | |
| Merci pour l'info !!  Pour le : Ne l'ouvrez surtout pas, et éteignez votre PC... On peut le rallumer quand le PC après ??  |
|
 | |
Virus Modo

Nombre de messages: 3490 Age: 44 Localisation: nord-ouest Date d'inscription: 06/04/2008
 | Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Mer 30 Juil - 22:33 | |
| Merci Kookie et Théa  j'ai transf  éré _________________  |
|
 | |
kookie Co-Admin

Nombre de messages: 14097 Age: 37 Localisation: Au Soleil Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Ven 1 Aoû - 14:51 | |
| | théa a écrit: | Pour le : Ne l'ouvrez surtout pas, et éteignez votre PC... On peut le rallumer quand le PC après ??  |
bonne question, je me suis fait la même réflexion : disons qu'il vaut mieux tout simplement supprimer ce genre de message sans l'ouvrir et que cela doit suffir. |
|
 | |
Boysbeer aide soignante
 | Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Lun 11 Aoû - 2:02 | |
| juste ne pas ouvrir des fichier style .exe, .com, .vbs, .bat ou tout autre fichier de ce genre.
attention aux p'tits malins, qui font des fichiers style "photo.txt.bat"
c'est le dernier truc après le point qui est important (donc .bat dans ce cas).
si un fichier style .txt, ou .rtf est inoffensif, les fichier éxécutables, si ce n'est pas un ami de confiance qui envoie, on ouvre pas (attention des programmes d'intrusion font parler les MSN infecté, style "tu veux mes tof de vacances" donc BIEN Vérifier que par exemple, le MSN et celui qui parle n'est pas un robot ^^)
Si le fichier n'est pas ouvert, avec un pc correctement protéger (pare feu + antivirus), totalement inutile d'éteindre le pc.
Si votre pare feu detecte des tentatives d'intrusion anormalement hautes, alors juste rebooter le routeur (débrancher / rebrancher) , ça change l'ip (sauf ip fixe ^^) et là, si un éventuel pirate scanne vos ports... et bien... là faut qu'il vous retrouve et c'est très compliqué si l'ip a changé.... il va changer de cible.
Les fichier "virus", on peut les enregistré, même si ce n'est pas du tout conseillé, mais votre antivirus va surement le détecter...
donc un pare feu à jour, un antivirus à jour... et avec ceci, un peu de prudence et ça roule ^^
Attention à certain site, quand ils demandent des téléchargement bizarre (hors active x, media flash player, adobe qui sont connus)... => faut zapper
Heu, ben voilà en gros |
|
 | |
kookie Co-Admin

| Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Lun 11 Aoû - 11:46 | |
| Merci pour ces conseils  |
|
 | |
queeneuz Administrateur en chef

Nombre de messages: 1398 Age: 17 Localisation: étalée sur mon lit^^ Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Lun 11 Aoû - 17:00 | |
| merci! Au debut j'ai cru que c'etait virus qui lancait une alerte... |
|
 | |
théa House Addict

Nombre de messages: 6880 Age: 29 Localisation: Là bas ! enfin je crois... Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Lun 11 Aoû - 17:48 | |
| Merci Boysbeer  |
|
 | |
perlnoir Chirurgien

Nombre de messages: 265 Age: 36 Localisation: A mi chemin entre Danny, Doc et Sam Date d'inscription: 10/04/2007
 | Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Mar 12 Aoû - 14:34 | |
| MErci pour les explications! _________________ Merci Ssidle (fournisseur officiel de bann. et ava.) |
|
 | |
Virus Modo

Nombre de messages: 3490 Age: 44 Localisation: nord-ouest Date d'inscription: 06/04/2008
 | |
 | |
queeneuz Administrateur en chef

Nombre de messages: 1398 Age: 17 Localisation: étalée sur mon lit^^ Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Mar 12 Aoû - 15:24 | |
| Virus;  |
|
 | |
kookie Co-Admin

| Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Mar 12 Aoû - 18:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Mar 19 Aoû - 15:55 | |
| | kookie a écrit: | Message que l'on m'a envoyé ce jour : prenez garde les Housiens ! 
la confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1.
> > > > > > > > Message à faire passer !!
Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé> "l'invitation", ou "qu'est ce que fais ta photo sur ce site?", peu importe qui vous l'envoie !!! C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC. Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail. Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!! Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC. C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent ! Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et il n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus, Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les informations vitales !
> > > > > ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!> > > > A vos amis, vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager. Faites un copier coller pour transférer ce message |
Quelle horreur de trouver ce genre de messages, en plus par le "co-admin" du forum qui est quand même supposé connaître un peu l'informatique ...
Voici ce qu'il faut retenir de ce genre de messages :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2005/virus_invitation.htm
| Code: | Virus Invitation Caractéristiques # Statut : Hoax # Type : Faux virus # Découverte : Décembre 2005 Résumé Un nouveau virus circulerait sur Internet dans un courrier électronique intitulé "Invitation", "Quota Invitation", "Invitación" ou "Ultimas de Atenas" envoyé par une personne familière. Recommandations # Ignorer le message et ne pas le faire suivre afin de stopper sa diffusion en chaîne # Prévenir l'expéditeur du message et les éventuels co-destinataires de la supercherie Explications Il n'existe aucun virus correspondant aux caractéristiques décrites, ce message étant par ailleurs directement inspiré d'un autre canular, l'hoax Virus Virtual Card. Il est en outre inefficace voire contreproductif de relayer par courrier électronique des alertes virus même véridiques, car en général les virus ne restent en circulation que pendant une durée brève, aussi l'alerte devient rapidement périmée alors que de nouvelles menaces sont apparues. Pour obtenir des informations sur les vrais virus ou être alerté de leur apparition, vous pouvez consulter le site Secuser.com ou vous abonner gratuitement à ses lettres d'information.
|
|
|
 | |
aurore Co-Admin

Nombre de messages: 12755 Age: 28 Localisation: 59 Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: Alerte Virus informatique !!! Mar 19 Aoû - 16:04 | |
| désolé mais je ne vois pas en quoi c'est une horreur meme si c'est un faux virus il vaut mieux prevenir que guerir et je vois aps quel rapport entre les connaissances en informatique et les "vrai-faux" virus!! enfin le principal c'est de ne pas etre embeter avec ces virus  |
|
 | |
| | Alerte Virus informatique !!! | |
|