House-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

House-Addict


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un détenu (nouvelle littéraire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
puce88
Administrateur en chef
puce88


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Présentement en train de faire un massage à Hugh (prière de ne pas déranger)!!!
Date d'inscription : 18/11/2007

Un détenu (nouvelle littéraire) Empty
MessageSujet: Un détenu (nouvelle littéraire)   Un détenu (nouvelle littéraire) Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:40

J'avais le goût de partager avec vous une de mes oeuvres d'écriture. Je l'ai réalisé pour mon cours de français au cégep (c'est pour ça que mon texte n'est pas très long, on devait créer une nouvelle en seulement 300 mots) et j'avais eu une bonne note. Alors voilà, j'espère que vous allez aimer.

Un détenu

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été noble, obéissant, loyal et calme. Ma mère m’a mis au monde dans une cellule, je n’ai donc pas eu la chance de connaître mon paternel. Comme ma mère, j’ai été privé de la liberté. J’ai grandis étant esclave des hommes riches et puissants. J’étais devenu indispensable auprès de mes maîtres. J’ai vécu dans une cellule semblable à celle de ma mère, c’est-à-dire un lieu modeste, humide, sinistre, bruyant et avec une faible luminosité. On me nourrissait de la même nourriture trois fois par jour, sept jours par semaine. Lorsque j’avais la permission de sortir pour me dégourdir, ma liberté était délimitée par une clôture. J’ai dû partager une vie commune avec plusieurs détenus. Quelque chose m’as marqué. Nous étions tous de race noire, tatoués d’un symbole à l’épaule gauche. J’ai suivi un entraînement spécifique pour servir mes maîtres. Par moment, ils prenaient un certain plaisir à me faire courir et à me fouetter lorsque je diminuais la cadence. Lors des batailles, ils avaient besoin d’aide et, comme pour mes compagnons de cellule, ils m’emmenaient avec eux. J’ai dû participer à de nombreuses confrontations. J’ai vu mes semblables se faire battre à mort, d’autre, comme dans mon cas, ont triomphé des nombreuses victoires sans être récompensés. J’ai servi comme ça durant de nombreuses années sans savoir pourquoi je vivais. Aujourd’hui, on m’a rendu ma liberté. Je suis devenu trop sage et trop vieux pour continuer une vie de serviteur. Je suis maintenant rendu dans un endroit où je me sens chez moi. Je vis dans les déserts du Nevada avec mes semblables, c’est-à-dire avec des chevaux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
théa
House Addict
théa


Féminin
Nombre de messages : 6883
Age : 41
Localisation : Là bas ! enfin je crois...
Date d'inscription : 06/01/2008

Un détenu (nouvelle littéraire) Empty
MessageSujet: Re: Un détenu (nouvelle littéraire)   Un détenu (nouvelle littéraire) Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:08

C'est très beau, bien écrit! tu devrais nous faire lire tes écris un peu plus souvent puce88 !!
Revenir en haut Aller en bas
puce88
Administrateur en chef
puce88


Féminin
Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Présentement en train de faire un massage à Hugh (prière de ne pas déranger)!!!
Date d'inscription : 18/11/2007

Un détenu (nouvelle littéraire) Empty
MessageSujet: Re: Un détenu (nouvelle littéraire)   Un détenu (nouvelle littéraire) Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:09

Merci théa, je verrai ce que j'ai et je vais voir ce que je peux faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un détenu (nouvelle littéraire) Empty
MessageSujet: Re: Un détenu (nouvelle littéraire)   Un détenu (nouvelle littéraire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un détenu (nouvelle littéraire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle et oui !
» nouvelle fan
» Nouvelle
» nouvelle fan du doc !
» nouvelle fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House-Addict :: La salle multimédia :: Musée (vos créas autres que House)-
Sauter vers: